PARTAGER

Crédité une nouvelle fois d’une grosse prestation contre Leicester (2-1) pour avoir été buteur et à l’origine du penalty vainqueur, Sadio Mané ne cesse d’impressionner. Son coach à Liverpool, Jurgen Klopp, se dit impressionné par sa polyvalence.

Sadio Mané est le grand artisan de la 8ème de victoire de Liverpool en Premier League cette saison. Permettant ainsi aux Reds de larguer à 8 points City surpris à domicile par les Wolves (0-1). Avec à la clé un but et un penalty provoqué.
Du coup, le coach allemand Jurgen Klopp n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’attaquant sénégalais. Pour le technicien allemand de Liverpool, le joueur sénégalais est un joueur de classe mondiale, mais aussi une bonne personne.
«C’est un joueur exceptionnel, je n’ai jamais eu une autre opinion sur lui», a d’abord lâché Klopp sur Sadio Mané. Avant d’ajouter : «Depuis son arrivée, il a tellement aidé l’équipe, il s’est amélioré lui-même en même temps, il est un joueur offensif exceptionnel.»
Sur le positionnement de Sadio Mané sur le terrain, Jurgen Klopp parle de la polyvalence de l’international sénégalais. «Si vous me demandez s’il est un attaquant, je répondrais oui, de temps en temps. Est-il un milieu de terrain, oui, de temps en temps, et il peut probablement jouer un peu plus derrière aussi.»
Klopp fait sûrement allusion au travail de récupération du Sénégalais qui à un moment donné du match contre Leicester s’est retrouvé en position de latéral droit. Agressif et crédité d’un gros volume de jeu, Sadio Mané a été l’homme du match pour avoir sauvé Liverpool d’un nul qui allait gâcher sa belle série qui est maintenant de 8 victoires en autant de matchs.

Plus de peur que de mal pour Salah
Les nouvelles sont rassurantes concernant Mohamed Salah. Sorti sur blessure en fin de rencontre face à Leicester ce dimanche (2-1), l’Egyptien souffrirait d’une foulure de la cheville selon la presse anglaise. Liverpool espère le retour de son numéro 10 pour le prochain match, à Manchester United, le 20 octobre. En conférence de presse, Jürgen Klopp était très remonté contre l’arbitre de la rencontre qui n’a sanctionné Hamza Choudhury que d’un carton jaune, pour une faute que l’entraîneur allemand qualifie «d’incroyablement dangereuse». «Liverpool espère que la blessure ne sera pas trop longue (… mais) il est trop tôt pour que le staff médical décide s’il sera prêt pour le prochain match», a écrit le Liverpool Echo ce lundi. Avant même d’être blessé, il était prévu que Mohamed Salah ne participe pas au match amical de l’Egypte contre le Botswana le 14 octobre.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here