PARTAGER

Sadio Mané et Mohamed Salah n’ont pas encore joué ensemble. Mais Jurgen Klopp pense déjà à la formule magique pour tirer profit du talent des deux joueurs.
A la question de savoir si Sadio Mané allait changer de position, avec l’arrivée de l’Egyptien, Jurgen Klopp répond que «c’est fort possible».  Et d’ajouter : «Sadio Mané pourrait jouer à droite et Mo (Mohamed Salah) comme n°10. Il n’y a pas de souci. Mo peut même jouer comme n°9. Il jouait attaquant ou deuxième attaquant à l’As Rome. Nous avons différentes options. Le Bayern a connu ses moments forts avec  (Franck) Ribery à gauche et (Arjen) Robben à droite. Ce n’était pas une mauvaise idée. Sadio Mané jouait à gauche auparavant. (…) Ces deux joueurs ont la capacité et la vitesse de jouer en toute complicité. Bien sûr, nous en avons réfléchi, mais en ce moment, il s’agit d’avoir beaucoup d’options différentes. Nous allons les considérer toutes et ensuite prendre des décisions durant les ateliers.»
Blessé depuis avril dernier, Sadio Mané n’a pas participé à la tournée en Asie pour le PL Asia Trophy. Ce n’est que ce mardi que le meilleur réalisateur des Reds la saison dernière (13 buts/27 matchs) a intégré le groupe de performance à Melwood. D’ailleurs, il sera dans le groupe en partance mercredi pour l’Allemagne, où trois matchs contre le Hertha Berlin, le Bayern Munich et Naples ou l’Atletico Madrid attendent Liverpool.
Quant à Mohamed Salah arrivé de l’As Rome cet été, il a pris une petite avance sur le Sénégalais, en signant déjà deux buts en trois matchs amicaux.
Avec Jourdesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here