PARTAGER

Le mercato hivernal se profile à l’horizon, et les rumeurs concernant Kara Mbodji commencent à nouveau d’enfler. Du côté de la Turquie, le journal Hurriyet évoque l’intérêt que le défenseur sénégalais suscite en Angleterre. Des clubs comme Liverpool, Newcastle, Leicester City, Swansea, Crystal Palace et Brighton sont intéressés par le profil de l’Anderlechtois.
A en croire des médias turcs, rapporte Het Laatste Nieuws, des équipes turques comme Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas sont intéressées par le profil du joueur. L’agent Ediz Balkan, qui a eu des entretiens à Londres avec différentes formations, confie que «six ou sept clubs de Premier League mais aussi des équipes d’Italie, d’Espagne et de Turquie gardent un œil sur Mbodji».
Selon des médias anglais, la piste la plus sérieuse reste Liver­pool. En effet, Jurgen Klopp croit qu’à défaut du Néerlandais Virgil van Dijk retenu par Southampton, Kara Mbodji présente le profil adéquat pour blinder sa défense.
Pour que Kara puisse rejoindre Liverpool où évolue déjà Sadio Mané, Liverpool devra faire sauter la clause de libération fixée à 10 millions £. Reste aussi à savoir si à sept mois du Mondial, Kara acceptera de prendre le risque de changer de club. Sachant que ce rendez-vous auquel est qualifié le Sénégal est une bonne vitrine pour augmenter davantage sa valeur marchande.

Kara renoue avec son genou récalcitrant
Hein Vanhaezebrouck a souligné ce week-end ses difficultés à gérer les nombreux absents de son noyau, les forfaits l’ayant forcé à piocher dans l’équipe Espoirs. Cela ne devrait pas s’arranger.
Vanhaezebrouck ne devrait en effet peut-être pas pouvoir compter sur Kara Mbodj d’ici mercredi en Ligue des Cham­pions. On s’inquiète en effet à Anderlecht de l’état de son genou, qui le fait souffrir depuis samedi. Il pourrait donc manquer la réception du Bayern Munich.
Kara absent ce week-end contre Mouscron souffre régulièrement de soucis au genou mais si même si une opération semble actuellement envisageable, le Sénégalais, comme rappelé plus haut, ne veut pas en entendre parler à quelques mois du Mondial. Et avec la possibilité de manquer un transfert en plus …
Avec Jourdesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here