PARTAGER

Virgil van Dijk a demandé à Fabinho, son coéquipier «exceptionnel» de Liverpool, de combler le vide en défense suite à sa longue indisponibilité pour blessure.

Van Dijk devrait subir une intervention chirurgicale au genou après avoir eu des lésions du ligament croisé antérieur lors du derby Everton-Liverpool (2-2). Le Néerlandais devrait être absent pour le reste de la saison.
Il est le défenseur hors pair de Jürgen Klopp depuis son arrivée en 2018, beaucoup se demandant comment cette blessure affectera la course au titre pour les Reds privés de leur défenseur en chef.
Mais Van Dijk a fait l’éloge de Fabinho après sa démonstration en défense lors d’une victoire 2-0 contre Chelsea plus tôt cette saison. «Exceptionnel», a rayonné le joueur de 29 ans à The Mirror en parlant de la performance de son partenaire à Stamford Bridge. Et qu’il juge comme le mieux armé pour le remplacer dans l’axe.
«Je lui ai juste dit que je pense qu’il était l’homme du match contre Chelsea. Pour empêcher un attaquant comme (Timo) Werner et ne pas le laisser marquer, dans l’ensemble, il a été exceptionnel. Tout le monde sait à quel point Fabinho est bon, mais cela montre aussi que nous avons besoin de tout le monde. Nous sommes un peu malchanceux avec les blessures maintenant, mais nous aurons besoin de tout le monde, car c’est une saison si longue.»
Fabinho opère généralement en tant que milieu de terrain défensif, mais a reculé en défense centrale à plusieurs reprises. Un match nul 0-0 contre le Bayern Munich en février 2019 a vu les Reds jouer sans Van Dijk, Fabinho ayant assuré.
Le manager Jürgen Klopp a rendu hommage à la polyvalence du Brésilien après le match : «C’est formidable de l’avoir (Fabinho) comme option en défense. Sa position naturelle est au milieu de terrain, mais com­me il peut jouer dans l’axe central, cela fait de lui un joueur incroyablement précieux pour nous.»
A noter que Van Dijk a publié une déclaration officielle à la suite de sa blessure dévastatrice. «Cet après-midi, j’ai rencontré un consultant de premier plan pour commencer le processus de planification des détails les plus fins de ma rééducation suite à ma blessure. Je suis maintenant pleinement concentré sur mon rétablissement et je ferai tout mon possible pour être de retour le plus rapidement possible. Malgré la déception évidente, je suis fermement convaincu qu’avec l’aide de Dieu, je suis sûr de pouvoir revenir plus en forme et plus fort que jamais. Dans le football, comme dans la vie, je crois que tout arrive pour une raison et il est important d’essayer de garder le cap, que ce soit dans les hauts ou les bas. Avec le soutien de ma femme, de mes enfants, de ma famille et de tout le monde à Liverpool, je suis prêt à relever le défi à venir. Je reviendrai», a promis le «Roc».
Avec afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here