PARTAGER

Sadio Mané a ouvert encore le score pour Liverpool face à Bournemouth (3-0) samedi en championnat de Premier League. Un quatrième but consécutif pour l’attaquant sénégalais qui s’offre ainsi un nouveau record.

Avec la réception de Bour­ne­mouth à Anfield ce samedi, Sadio Mané et les Reds de Liverpool se devaient de récupérer leur place de leader devant City qui compte un match en plus.
Et pour ce match important à domicile, Jürgen Klopp, avec Sadio Mané plus que décisif ces derniers temps, espérait se défaire facilement de Bournemouth.
Alignés comme d’habitude en attaque, Salah, Mané et Firmino ont fait le job. L’Egyptien et le Sénégalais ayant chacun marqué, là où le Brésilien a été un passeur décisif sur le but de Salah.
Déjà buteur lors des trois derniers matchs, Sadio Mané en inscrivant un quatrième but consécutif pour la première fois en Premier League a battu un nouveau record.
Ce record personnel devrait stimuler le joueur qui, à l’instar de son équipe, est sous pression avec la menace de l’équipe de Pep Guardiola.
En effet, devancé toujours par Manchester City qui a étrillé Chelsea (6-0) ce dimanche, Liverpool qui a lancé son opération reconquête pour la première place du classement, reste au contact avec un match en moins.

56 buts en Premier League
Rappelons que Sadio Mané est bien parti pour écrire son nom dans les annales du football anglais. En effet, après avoir battu le record de Efan Ekoku avec ses 53 buts en Premier League, le numéro 10 des Reds de Liverpool est à la 5e place des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League avec 56 buts. Après avoir devancé le Nigérian Kanu Nwankwo, il est à 6 buts de Yaya Touré (4e). Le classement étant dominé par Didier Drogba (104 buts).

Salah entre de plus en plus dans l’histoire des Reds
En inscrivant le troisième but des Reds ce samedi, Mohamed Salah continue de marquer l’histoire du club. 51 buts en 72 petits matchs de Premier League. Le 19 janvier dernier, Mohamed Salah a franchi contre Crystal Palace la barre symbolique des 50 buts avec les Reds. Un rythme phénoménal d’un Liverpool à nouveau candidat au titre. Surtout, un excellent ratio de 0,69 buts par match embelli par le poste d’ailier droit qu’occupe l’Egyptien depuis son arrivée.
Sky Sport indique par ailleurs que lors des 16 dernières saisons, seulement deux joueurs de Liverpool avaient su faire au moins deux saisons consécutives avec au moins 20 buts : Steven Gerrard en 2007/2008 et 2008/2009 et Luis Suarez en 2012/2013 et 20132014. Mohamed Salah (3 buts en Ligue des Champions) rejoint ainsi ces deux joueurs qui ont marqué l’histoire du club de la Mersey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here