PARTAGER

En l’absence de Firmino blessé, Klopp a titularisé Sadio Mané à la pointe de l’attaque des Reds contre Watford. Un repositionnement gagnant pour l’international sénégalais qui s’est offert un doublé dont un génial 2e but.

Sadio Mané s’est encore illustré mercredi soir face à Watford (5-0) en s’offrant un doublé, portant ainsi son compteur buts à 14 réalisations. Dans une nouvelle position d’avant-centre axial, en remplacement de Firmino blessé, l’international sénégalais a été sans doute l’un des meilleurs à son poste à l’occasion de la 28e journée de la Premier League.

Mané : «C’était la première fois que je joue attaquant
de pointe»
Justement, l’attaquant des Lions, qui joue d’habitude sur les flancs, est revenu sur sa position axiale au front de l’attaque des Reds. «C’était la première fois depuis mon arrivée à Liverpool que je joue attaquant de pointe. J’ai toujours dit que je suis ici pour faire partie de l’équipe, alors j’essaie de jouer à n’importe quelle position que l’entraîneur me demande de jouer pour aider l’équipe», s’est-il exprimé sur son positionnement comme attaquant de pointe.

Une talonnade lobée géniale !
Pour une première fois Mané a donc bien réussi son rôle de pointe en réalisant un doublé en 11 minutes, avec, cerise sur le gâteau, un geste de génie sur le 2e but qui a fait le tour du monde. Servi dans la surface dos au but, le Sénégalais a enchaîné contrôle du gauche puis talonnade du droit pour lober Foster, sorti à sa rencontre (2-0, 20e). Du grand art !
Présent à la récupération, remuant en attaque et permutant sur les côtés avec Salah et Origi, le Nr 10 des Reds aura été sur tous les bons coups. Comme pour taire les critiques de son coach à l’issue du nul contre Manchester United et donner en même temps raison aux supporters qui l’ont élu meilleur joueur de Liverpool du mois de janvier. Avec ce doublé synonyme d’une 14ème réalisation, Mané se rapproche un peu plus de son coéquipier Salah (17 buts) et de l’actuel meilleur buteur, Kun Agüero de City (18 buts).
Revenant sur cette large victoire face à Watford, l’attaquant sénégalais de 26 ans déclare : «Nous avons bien démarré le match, en agissant rapidement avec et sans le ballon et nous avons créé de nombreuses occasions. Nous avons marqué cinq buts, une victoire largement méritée. L’équipe était fantastique, tout le monde a bien joué. C’était la clé», a-t-il confié sur le site du club, repris par wiwsport.
Il reste à maintenir la cadence pour la course au titre devant un City qui a dominé difficilement West Ham (1-0). Ce succès est de bon augure pour le prochain derby contre Everton ce dimanche. Un choc que Mané veut jouer avec confiance. «Cette victoire devant Watford nous donne plus de confiance pour dimanche. Nous savons que jouer contre Everton n’est jamais facile, mais nous sommes une grande équipe et nous sommes habitués à jouer ce genre de match. Nous allons y aller et essayer de tout faire pour gagner là-bas», a promis le «9 tout neuf» !
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here