PARTAGER

Sadio Mané est de retour dans le groupe de performance de Liverpool. L’international sénégalais a rejoint ses coéquipiers après sa blessure qui l’avait écarté des pelouses depuis des semaines. Comme annoncé précédemment par son coach Jurgen Klopp, il s’est entraîné avec le groupe ce jeudi.

Jurgen Klopp avait fait renaître l’espoir ce mercredi en annonçant le retour de Sadio Mané. «Il va mieux. Sadio suit une séance spécifique avant de revenir à l’entrainement. J’ai appris que les résultats sont rassurants. Bien sûr, il ne sera pas du match contre Maribor, mais il va s’entrainer jeudi (hier). Et on va voir ce que cela va donner.»
Finalement ce n’était pas de l’intox. L’international sénégalais était présent ce jeudi aux entraînements. Sadio Mané s’est en effet entraîné avec le groupe de performance de Liverpool, informe le site officiel du club, visité par wiwsport. L’attaquant sénégalais a pris part à sa première séance d’entrainement à Melwood hier.
Blessé depuis le mois dernier, Sadio Mané devait initialement être mis sur la touche «pendant six semaines». Mais à l’arrivée, il semble avoir récupéré deux semaines d’avance sur le calendrier, le temps qu’il devait rester hors des pelouses ; pour le plus grand plaisir de son patron Jurgen Klopp. Et aussi du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui compte sur lui pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud comptant pour la qualification au Mondial 2018.
Bien entendu, Sadio Mané, qui a manqué les cinq dernières sorties des Reds, ne participera pas au prochain match de Liverpool ce samedi à West Ham. Car il a besoin de renforcer ses niveaux de condition physique. Par contre l’ancien joueur du Fc Metz pourrait faire son retour avec Liverpool contre son ancien club de Southampton à Anfield après la pause internationale du 18 novembre.
Faisant partie de la liste des finalistes pour le Ballon d’Or 2017avec Diao Baldé Keïta, Sadio Mané s’est blessé à la cuisse lors de la victoire 2-0 du Sénégal face au Cap-Vert en éliminatoires de la Coupe du monde en octobre.
Sélectionné, il fait partie du groupe de Aliou Cisse qui va se regrouper lundi prochain à Paris avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud par l’ancien avion de commandement, la Pointe de Sangomar. Le match aller est prévu le 10 novembre et le retour le 14 novembre à Dakar. Les Lions n’ont besoin que deux petits points au plus pour s’offrir une deuxième participation à une Coupe du monde après celle de 2002.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here