PARTAGER

Après avoir démenti la fin de sa carrière comme annoncé par son agent Seluk Dimitri, Yaya Touré, 36 ans, est arrivé ce vendredi en Chine. L’ancien capitaine des Eléphants y passera un essai de quelques jours avec le club du Qingdao Huanghai qui évolue en deuxième division chinoise.
Selon nos informations, si le test est concluant, l’ancien Citizen pourrait signer un contrat d’une durée de six mois. Yaya Touré devrait pallier la blessure d’un joueur nommé Verdu.
L’Ivoirien était sans club depuis son départ en décembre de l’Olympiakos après seulement trois mois au sein de l’équipe grecque. Sur Rfi, il avait fait une précision par rapport à la rumeur de sa retraite. «C’est vrai qu’il y a eu des informations incorrectes qui ont circulé. Et j’ai tenu à mettre les choses au clair. Globalement, si l’heure de ma retraite arrive, c’est à moi de l’annoncer. C’est vrai qu’il y a Dimitri (Seluk) qui a fait des déclarations, et je n’étais pas du tout content. J’ai réagi aussitôt et c’est ce qu’il faut finalement retenir», avait déclaré l’ancien Citizen. Avant de poursuivre : «Je n’ai pas encore rangé les crampons. J’ai encore beaucoup à donner à mes fans, à mon entourage et à ma famille. La saison vient de s’achever et c’est vrai que je pense déjà au prochain club où je vais évoluer. Aujourd’hui, je crois avoir assez donné en Europe. Je recherche un tout autre challenge vers un nouvel horizon. J’espère atterrir dans un championnat beaucoup plus tranquille avec pour ambition de prendre que du plaisir sur le terrain.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here