PARTAGER

Après avoir retiré l’organisation de la Can U17 à Madagascar le mois dernier, le Comité exécutif de la Caf vient ce vendredi de désigner le Gabon comme nouveau pays hôte. Alors qu’il accueille déjà la Can sénior, le pays des Panthères, éliminé dès le premier tour, abritera donc deux tournois majeurs de la Caf cette année.
«La Can Total des cadets (U17) devait se tenir à Madagascar, mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier des charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation», rappelle un communiqué de la Caf. «Deux pays avaient fait acte de candidature, le Gabon et le Soudan. Après vote, le Gabon a été désigné pays hôte par 8 voix contre 6. La compétition initialement prévue en avril se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.»

Le Congo Brazza disqualifié
A noter que le Congo Brazzaville a été disqualifié au profit de la Tanzanie qui avait porté réserve contre l’éligibilité d’un joueur congolais. Du coup, pour les poules, on aura dans le Groupe A : Gabon, Guinée, Cameroun, Ghana. Pour le Groupe B : Mali, Tanzanie, Angola, Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here