PARTAGER

Ce dimanche, les férus de salsa seront servis. L’Orquesta Aragon va en effet animer au King Fahd Palace une soirée spéciale réveillon, intitulée la «Noche cubana». Les promoteurs de cet évènement l’ont annoncé hier, à l’occasion d’une conférence de presse qu’ils ont tenue avec leurs sponsors au sein du même hôtel.

Pour célébrer le réveillon et raviver la flamme de la salsa dans le cœur des Sénégalais, Diané Sy et Ray Martin ont décidé de faire venir l’Orquesta Aragon au Sénégal. Le groupe cubain animera ce dimanche au King Fahd Palace une soirée, spéciale réveillon Saint Syl­vestre. Intitulée Noche cubana, cette soirée verra la participation de Alassane Ngom et sa bande, la Salsa All Star, lors de la première partie suivie d’un show Cuba tropicana. Face à la presse hier, les organisateurs ont révélé leur choix porté sur ce groupe qui n’en est pas à son premier spectacle au Sénégal. «Tout est partie d’un coup de tête. Ray pensait amener d’autres groupes. Je l’ai déconseillé parce qu’au Sénégal on aime Aragon. Ils ne sont pas très écoutés au Cuba, mais ici nous les écoutons. Cet événement est né au feeling. Et nous nous sommes dit pourquoi pas», affirment-ils.
Face aux grincements de dents suscités par les prix d’entrée fixés à 125 mille F Cfa par personne et 200 mille F Cfa par couple, les promoteurs ont tenu à rassurer qu’ils n’en tirent rien. «Si nous avons organisé cette soirée, ce n’est pas pour de l’argent. C’est parce que nous aimons cette musique, nous voulons faire la promotion de cette musique qui nous a bercés, nous et nos papas. Et à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes même pas sûrs de rentrer dans nos fonds. Nous n’avons rien budgétisé et nous avons tout fait sur fonds propres», indiquent-ils, promettant de tenir une seconde date le 5 janvier. Pour ce second spectacle que va donner l’Orquesta Aragon, le prix sera à la portée des jeunes et des petites bourses. «L’entrée est fixée à 10 mille F Cfa simple et 20 mille pour les Vip et la première partie sera assurée par l’Orchestra Baobab», renseigne-t-il, invitant tout le monde à se joindre à eux pour fêter l’Orquesta Aragon et la salsa au Sénégal.
aly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here