PARTAGER

Le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a appelé les citoyens sénégalais à se remettre en question afin de retrouver les vraies valeurs sociétales. «Nous sommes maintenant dans un pays où chacun fait à sa manière. Cela n’est pas une solution aux problèmes. Chaque citoyen devrait se remettre en question afin de retrouver les valeurs sociétales qui sont les nôtres», a souligné le religieux lors de la cérémonie officielle de clôture de la ziarra omarienne à Louga, organisée mercredi dans la soirée.
Répondant au nom du khalife de la famille omarienne au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, Serigne Mbaye Sy a notamment insisté sur la nécessité pour les Sénégalais de remettre au goût du jour les valeurs de solidarité, d’entraide et d’amour de son prochain. «Le pays nous appartient à tous. Sa stabilité légendaire est un don de Dieu. Nous devons faire de notre mieux pour la préserver», a recommandé le guide religieux de Tivaouane.
Des milliers de fidèles du Sénégal et de l’étranger ont pris part entre vendredi et samedi à la 56e édition de la ziarra annuelle dédiée de Thierno Seydou Nourou Tall, petit-fils de El Hadji Oumar.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here