PARTAGER

Chez les Hommes, Louis Adams a été primé pour sa très bonne saison avec l’As Douane. L’arrière des Gabelous a été sacré après un vote très serré. Au final il obtient 89 voix face à Pape Moustapha Diop du Slbc (86 voix) et son coéquipier en club, Mamadou Lamine Diop (71 voix). Accroché par Wiwsport, le seul local des Lions lors de l’Afrobasket 2017 a donné son sentiment suite à sa distinction.
«Je ressens beaucoup de joie. C’est vraiment extraordinaire parce qu’être nommé «Roi» veut dire que tu as été le meilleur joueur du championnat. Je remercie mes coéquipiers parce que ce n’était pas un objectif pour moi. Le basket, c’est un jeu collectif et c’est grâce à mes coéquipiers que je suis devenu «Roi». Notre seul objectif était de gagner le championnat. Parce qu’à la fin de la saison, on demande : c’est qui le champion ? Et finalement on a eu ce trophée et c’est vraiment extraordinaire. Maintenant il reste la finale de la Coupe du Sénégal que je n’ai jamais gagnée. Et on va donc bien se préparer pour remporter ce trophée», a-t-il soutenu. Avant de se projeter sur son avenir : «Vu que cette année a été magnifique, j’aimerais bien, s’il plaît à Dieu, avoir une équipe professionnelle. Aller jouer en pro et encore beaucoup me développer.»

Alkaly Ndour de la Douane, la révélation !
Notons que pour les autres distinctions, la Révélation 2017 c’est Alkaly Ndour de l’As Douanes. Le meilleur arbitre Serigne Tine. Meilleur coach championnat féminin : Moustapha Gaye de l’Asc Ville de Dakar. Meilleur coach championnat masculin : Mamadou Guèye de l’As Douanes. Et enfin le meilleur commissaire saison 2016-2017 : Mouhamadou Bamba Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here