PARTAGER

Alors que la lutte contre le Covid-19 entre dans son sixième mois, la situation épidémiologique est toujours aussi incertaine. «Sur 1 276 tests réalisés, 100 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 7,84%», informe le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’action sociale. Selon Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, ces nouvelles contaminations concernent 60 cas contacts, 2 importés via l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass et 38 issus de la contamination communautaire. Ces derniers ont été enregistrés dans les régions de Dakar, Thiès, Louga, Ziguinchor, Kédougou, Saint-Louis, Diourbel et Kaolack.
Ces jours-ci, la région de Kaolack est trop présente sur le tableau des cas communautaires qui continuent à inquiéter les autorités médicales.
En 24h, cette région du centre du pays a recensé encore 5 nouvelles contaminations au coronavirus et un cas de décès, selon les informations livrées par les autorités locales dans un communiqué. Recensant son premier cas tardivement, la région a connu ensuite une explosion des contaminations. Elle a enregistré 223 malades positifs au coronavirus et 23 décès liés à cette maladie depuis le début de cette pandémie.
Par ailleurs, annonce Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, 155 patients ont été déclarés guéris, 36 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, 2 décès, portant ainsi le nombre de personnes disparues à 284.
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a comptabilisé 13 mille 556 cas positifs dont 9 388 guéris, 284 décès et 3 883 personnes encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here