PARTAGER

Plus de 8 millions de francs Cfa, c’est la somme que la mairie de Kolda a dégagée pour combattre le coronavirus. Le maire Abdoulaye Bibi Baldé et son équipe ont mis la main à la poche pour appuyer les différents comités de gestion de cette pandémie. A en croire M. Baldé, 1 million est destiné au Comité régional de lutte, 2 millions pour le Comité départemental et plus de  3 millions pour l’achat de matériel et équipements remis aux postes de santé situés dans le périmètre communal. Ce matériel et équipements sont constitués de savons, de détergents liquides, gants, de masques et autres.
Une partie de cette enveloppe financière est attribuée au comité local institué par la mairie dans ce combat. Cette structure est composée de trois commissions dont une chargée de l’information, de l’éducation et de la sensibilisation, une autre de mobilisation des ressources, et une commission santé chargée de l’information sanitaire en relation avec les services locaux de la santé. Ainsi, la mairie de Kolda, dans son combat contre le coronavirus, désinfecte le marché central et alentours, le centre commercial et aussi le bâtiment administratif qui abrite les différents services municipaux.
A propos de la sensibilisation, le maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, promet d’utiliser tous les canaux possibles et en langues du milieu pour atteindre toutes les cibles de la localité.
Jusque-là, Kolda n’a pas encore de cas positif au coronavirus, alors que dix alertes dans la région ont été testées négatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here