PARTAGER

Invité de l’émission «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche, le président du Cng de lutte est revenu sur les démissions notées au sein du Cng et dont la dernière est celle de Yékini. «Je n’ai pas de problème. Ce sont des gens qui ont un problème avec un règlement. On ne peut pas être dans un système et être contre ce système», a-t-il réagi envers ceux qui critiquent son management. Et le patron de la lutte sénégalaise d’enchaîner en lançant une pique à Yékini. «Moi je n’ai pas l’habitude de laver le linge familial en public. Chacun est libre de partir. Mais l’élégance voudrait qu’on nous tienne au courant. Yékini n’a jamais exposé ses vœux devant nous.»

«Tant que l’autorité me fera confiance…»
Quid de la suspension des arbitres dont Sitor Ndour, radié à vie ? Le Dr Alioune Sarr dit n’avoir rien à voir dans la suspension des arbitres. Selon lui, ces derniers ont fait l’objet de suspension «de la Commission de discipline du Cng qui est indépendante de ses décisions». «L’arbitre Sitor Ndour est membre de la Commission de discipline. Il connaît les rouages de cette commission. Ils avaient 72 heures (après notification de leur suspension) pour interjeter appel et se faire entendre par la Commission juridique. Mais ils ont préféré aller vers les médias. On doit savoir sanctionner de manière positive ou négative dans notre pays.»
Sur son avenir à la tête du Cng, le président Alioune Sarr reste dans ses principes, malgré le tollé venant de ses détracteurs qui exigent sa démission. «J’ai une mission et tant que ceux qui ont confiance en moi me la renouvelleront, personne ne peut m’en détourner.»
En clair, le président Sarr n’envisage pas de démissionner de ce poste qu’il occupe maintenant depuis 26 ans. «Tant que l’autorité (le ministère des Sports) me fera confiance, je répondrai toujours présent», a-t-il soutenu. Ajoutant n’avoir aucun compte à régler avec personne.
Reconduit pour deux ans, le mandat du président Alioune Sarr expire en octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here