PARTAGER

Eumeu Sène-Modou Lô, on y est ! Demain, les amateurs de lutte auront droit à une explication «royale» sur fond de revanche ou de confirmation.

Les choses n’avaient pas marché dans le sens souhaité par Eumeu Sène lors de son premier duel contre Modou Lô, disputé en janvier 2014. Sera-t-il de même lors des retrouvailles avec son bourreau demain dimanche au stade Senghor, cinq ans après ? La réponse sera connue lors du duel organisé par Moustapha Diop de Okay Tv.
En fait, le «Roi des arènes» revient pour prendre une revanche qui lui tient à cœur.
En effet, touché dans son orgueil par cette seule tache noire qui décrédibilise sa couronne, Eumeu Sène se dit pas préoccupé par le titre, mais plutôt à laver son honneur devant le lutteur des Parcelles.
«Je ne prends pas vraiment en considération mon titre de roi, mais surtout de revanchard parce que je dois laver cet affront. Ce combat, c’est pour la population de Pikine. Je leur doit cette victoire. C’est beau de voir tout ce monde m’apporter un soutien», a soutenu le chef de file de Ty Shinger à Wiwsport.
Mais l’ancien partenaire de Mohamed Ndao Tyson aura fort à faire face au Roc des Parcelles Assainies dont les supporters rêvent de voir leur idole se remettre à l’endroit après la cuisante défaite connue devant Balla Gaye 2. «Que le combat tire en longueur ou pas, l’issue sera fatale pour Eumeu Sène. Je vais le bastonner, l’user et le terrasser», a-t-il promis.
Si le lutteur de Rock Energie affiche une certaine confiance à l’idée de détrôner son adversaire du jour, il faudra souligner que ce sera une entreprise qui ne sera pas facile à réaliser dans la mesure où le rêve de Eumeu Sène est de ne pas faire moins que les anciens «Rois des arènes» qui ont réussi à conserver leur couronne à l’issue de leur première sortie dans l’arène.
En tout cas, une deuxième défaite n’arrangerait pas Modou Lô qui risque de perdre du terrain avec l’obligation de s’expliquer avec les Sa Thiès, Ama Baldé et les autres lutteurs d’un cran en dessous de ceux qu’il a l’habitude de croiser le fer.
Eumeu n’entend pas refaire les mêmes erreurs. A l’open press, le «Roi des arènes» a prévenu que Modou aura devant un Eumeu new-look. «Depuis notre premier combat, il y a un grand changement et on attend le jour-j pour montrer le fruit de nos efforts. Au niveau où je me trouve, je ne peux plus avoir de la pression dans l’arène, parce que j’ai goûté aux succès comme aux échecs. Donc, je ne peux plus avoir de la pression», a lâché le leader de Tay Shinger. Comme pour dire que les ingrédients sont réunis pour une explication «royale» demain à «Senghor».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here