PARTAGER

Pape Abdou Fall annonce pour aujour­d’hui à la 2Stv le premier face-à-face entre Modou Lô et Lac 2 et un autre entre Boy Niang 2 et Gouye Gui. Mais il y a problème. En effet, s’il passe à l’acte, il violerait la nouvelle réglementation qui interdit à tout promoteur d’organiser des face-à-face sans avoir retenu de dates officielles pour ses combats. Le Cng l’attend au coin du bois…

Le Comité national de gestion (Cng) de la lutte ne donne l’autorisation d’organiser des face-à-face qu’aux promoteurs qui dis­posent de dates officielles pour leurs combats. Mais apparemment Pape Abdou Fall semble faire fi de cette nouvelle disposition réglementaire de la structure dirigée par le Dr Alioune Sarr.
Le promoteur annonce en effet pour aujourd’hui le premier face-à-face à la 2Stv entre Modou Lô et Lac 2 et un autre entre Boy Niang 2 et Gouye Gui. Mais il y a problème : Pape Abdou Fall n’a pour le moment pas encore officialisé les dates de ces deux combats au niveau du Cng. Ce que confirme le secrétaire administratif, Ndiamé Diop, joint hier par téléphone. «Le combat Modou Lô-Lac 2 n’a pas encore été officialisé au niveau du Cng. C’est la même chose pour le combat Gouye Gui-Boy Niang qui lui est en voie d’officialisation», précise-t-il. Même position du vice-président du Cng, Thierno Ka : «Norma­le­ment, il ne devrait pas y avoir de face à face du moment où le promoteur n’a pas retenu de dates officielles», a soutenu le chargé de communication de l’instance en charge de la lutte.
L’on se rappelle que le promoteur Assane Ndiaye n’avait pu tenir le  face-à-face Zoss-Siteu à Iba Mar Diop pour les mêmes raisons. Le jeune promoteur s’était plié sans vouloir le dire à l’interdiction faite par l’instance en charge de la lutte.
Du coup, s’il passe à l’acte ce soir, Pape Abdou Fall violerait la nouvelle réglementation qui interdit à tout promoteur d’organiser des face-à-face sans avoir retenu de dates officielles pour ses combats.
Nos interlocuteurs n’ont pas voulu se prononcer sur les sanctions qu’encourt un promoteur si ce dernier s’entête à tenir ses face-à-face en violation du règlement. «Attendons de voir», s’est contenté de répondre Thierno Ka. Mais selon le responsable du Cng, il y a une commission qui se chargera de «rappeler à l’ordre» le promoteur pour le respect du règlement établi par la structure.
Rappelons que «Paf Produc­tions» envisage d’organiser le com­bat Lac  2-Modou Lô le di­manche 30 juillet 2017. Une date à revoir car coïncidant avec les élections législatives. En ce qui concerne le duel Gouye Gui-Boy Niang, Pape Abdou Fall veut le caler pour le 5 mars prochain. Mais faudrait-il d’abord qu’il pense avant tout à officialiser ces deux affiches au niveau du Cng…
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here