PARTAGER

Garga Mbossé de Door Doorate se démarque des autres. Sa dernière défaite contre Boy Niang 2 n’a, selon lui, rien enlevé de sa valeur marchande.
Contrairement à ce que pensent les autres, le frère de Zoss se considère toujours comme un membre du cercle restreint de la «cour des grands».  «Je n’ai pas été ridicule face à Boy Niang 2. Je suis tombé avec les armes à la main. Au lendemain de ma chute, j’ai reçu des propositions de combat. Ma place est toujours dans la cour des grands», a renseigné Garga Mbossé.
Soutenant que sa défaite contre Boy Niang 2 constitue une source de motivation pour lui, le lutteur des Parcelles estime que les victoires et les contre-performances «font partie de l’Adn de tout sportif». Mieux, cette défaite «est un bien pour un mal» parce que constituant une source de motivation pour lui «afin de répartir du bon pied cette saison».
Mais faudrait-il qu’il trouve la possibilité de descendre dans l’arène. Même si les contacts ne manquent pas, il n’y a rien de concret, selon le lutteur de Parcelles Assainies. «Il y a un promoteur qui m’avait contacté pour un combat qui n’a pu aboutir. Je ne saurais dire les raisons. Je me garderais de dire le nom du lutteur avec qui on voulait me mettre aux prises. Je prie Dieu de pouvoir livrer un combat cette saison. Et j’ai bon espoir que les choses vont se décanter sous peu», a confié le frère de Zoss, rencontré avant-hier au moment où il s’apprêtait à se rendre à une salle de musculation pour y parfaire sa force physique.
Respirant la forme avec une musculature bien renforcée, Garga Mbossé annonce qu’un promoteur s’affaire pour lui décrocher un combat entre deux lutteurs qu’il est en train de démarcher. Jouant toujours au cachottier, le lutteur n’a pas voulu révéler leur identité. «Ces deux lutteurs font partie de mes potentiels adversaires. Tous les combats que je dispute épousent les contours d’un choc», a-t-il indiqué.
Sur certaines mesures prises par le Cng, le lutteur de Door Dorate invite l’instance en charge de la lutte à consulter les lutteurs avant de prendre une quelconque décision.
Avec un palmarès où on dénombre dix victoires et cinq défaites, Garga Mbossé est venu à bout entre autres des lutteurs comme Tonnerre, Lac Rose de Fass,…
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here