PARTAGER

Que ce fut dur pour l’écurie Door dorate hier à Demba Diop. Si le leader de l’écurie Zoss est tombé comme une feuille morte suite à un K.o infligé par Siteu de Lansar, Garga 2 avait déjà fini de plier l’échine face à Tyson 2 de Tay Singher. Des affiches organisées par le promoteur Assane Ndiaye.

Le pensionnaire de l’écurie Lansar, Siteu, est devenu le troisième lutteur à mettre K.o Zoss de l’écurie Door Dorate. Il rejoint ainsi Bathie Séras et Gouye Gui qui avaient fait subir le même sort au lutteur des Parcelles Assainies. Une défaite qui risque de plomber davantage sa carrière. D’ailleurs, pour ce combat, les deux lutteurs n’avaient pas droit à l’erreur, après leur revers lors de leur dernière sortie.
Battu par Sa Thiès la saison dernière, le phénomène de Lansar s’est montré expéditif face à Zoss. Il aura suffi d’une petite minute pour le battre avec un crochet sur la tempe. Suffisant pour que le leader de Door Dorate s’écrouler. Plon­geant ainsi dans la joie les nombreux supporters de Lansar, à l’inverse de ceux des Parcelles Assainies dont le lutteur est resté longtemps groggy. Il mettra du temps avant de s’en remettre. Après avoir retrouvé ses esprits, Zoss sera conduit par les membres de son écurie.

Zoss, un avenir en chaos
Saluant la prestation de leur protégé, certains membres de l’écurie Lansar informent que Siteu a sollicité le capitaine de l’Equipe nationale de taekwondo, Balla Dièye, pour bien préparer ce combat. Mais également, bien appliqué les consignes du staff. «J’ai supervisé la manière de lutter de Zoss. J’ai établi une fiche à Siteu pour lui dire que son adversaire est offensif. Et qu’il fallait le couper dans sa trajectoire. Ce qu’il a bien fait et s’il esquive le premier coup, il n’aura plus l’équilibre. C’est à ce moment qu’il faudra chercher à le déséquilibrer. Ce qu’il a réussi à faire. Je lui ai demandé d’être surtout calme», souligne Balla Dièye, quatre fois champion d’Afrique de taekwondo. Pour le chroniqueur de lutte Abdoulaye Marone, il suggère au lutteur de Lansar de miser davantage sur la boxe. «Aujourd’hui, Siteu devrait comprendre que la boxe pourrait être un atout pour lui. Il a failli être surpris par son vis-à-vis lors de la première attaque», souligne le chroniqueur qui estime que le phénomène de Lansar peut désormais voir grand après avoir réussi à prendre le dessus sur l’un des champions de l’arène. Parmi ses futurs adversaires, il cite Boy Niang 2 de Pikine ou encore Malick Niang de Yoff.
Avec 24 combats dont plus d’une dizaine de défaites, l’avenir de Zoss risque d’être encore plus trouble. Surtout que certains spécialistes de la lutte notent «une mauvaise préparation du lutteur. Il n’est pas venu avec la forme qu’on lui connaissait avant. C’est comme s’il n’avait pas pris très au sérieux ce combat. Contrairement à son adversaire qui tenait vraiment à rentrer avec la victoire ce soir». Au moment où les jeunes lutteurs continuent de gagner du terrain, l’avenir du leader de leader de Door Dorate reste donc incertain.

Tyson 2 se joue de Garga 2
En combat spécial, un autre partenaire de l’écurie Door Dorate, en l’occurrence Garga 2, n’a pas pesé lourd face à Tyson 2 de Tay Singher. Un combat qui était très attendu par les amateurs. Il a tenu toutes ses promesses. D’ailleurs, Eumeu Sène, le leader de l’écurie, n’a pas hésité à faire le déplacement à Demba Diop, alors qu’il prépare son combat contre Serigne Dia «Bombardier» de Mbour, l’actuel «Roi des arènes». Un combat annoncé pour la fin de la saison et organisé par le promoteur Assane Ndiaye. Une motivation supplémentaire pour Tyson 2 considéré comme un futur grand champion. Ce dernier l’a une fois de plus démontré en imposant sa technique à son adversaire, après avoir réussi à le ceinturer. Malgré la résistance de Garga 2, il parviendra au bout de trois tentatives à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Ce qui lui permet de retrouver les couleurs après sa défaite face à Elton.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here