PARTAGER

Moussa Ndoye de Yarakh et Lac Rose de Fass seront aux prises demain à Iba Mar Diop. Un combat qui sera certainement d’un «très bon niveau technique» entre deux lutteurs très offensifs.

Après plusieurs reports, le combat Moussa Ndoye-Lac Rose se tiendra demain à Iba Mar Diop. Organisée par Dièye production, cette affiche aura comme enjeu pour Moussa Ndoye de confirmer sa bonne performance de ces dernières années et pour Lac Rose de résorber le retard accusé par rapport aux autres lutteurs de sa génération.
Evoluant sous l’ombre des champions confirmés dans l’arène, les deux athlètes disposent de réelles qualités pour remporter le gain de la partie. Moussa Ndoye est réputé pour sa lourde frappe. Et ce n’est pas Tonnerre, sa dernière victime, qui dira le contraire pour avoir vécu l’amère expérience quand il a été battu par le sociétaire de Yarakh qui a fait parler sa technicité.
Finaliste malheureux du Claf face à Malick Niang, Moussa Ndoye a pris le meilleur sur des lutteurs comme Modou Anta de Thiès et Bébé Saloum en faisant étalage de son intelligence technico-tactique. «C’est un lutteur téméraire. Ceux qui l’ont battu se feront une idée de l’évolution qu’il a connue en lui accordant une revanche», reconnaît un chroniqueur de la lutte. Depuis sa victoire contre Alioune Sèye qui remonte en avril 2013, Moussa Ndoye continue d’empiler les victoires. Et il voudra poursuivre cette marche victorieuse face à Lac Rose qui cherchera à se sortir d’une passe difficile après les deux revers concédés face à Garga Mbossé et Sa Thiès.
Freiné par une blessure au genou qui a retardé son duel contre son adversaire du jour, Lac Rose compte sur ce combat pour se remettre à l’endroit. Il avait connu une belle entame de carrière en se payant le scalp de lutteurs moins huppés comme Rouge Bordeaux. Avant de s’offrir Modou Anta comme l’avait réussi son adversaire du jour, Moussa Ndoye.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here