PARTAGER

Gaston Mbengue souhaitait profiter du vide laissé par ses collègues promoteurs pour occuper seul l’arène. Allant même jusqu’à monter ses premières affiches. Mais le Don King devra faire face au retour du Groupe futurs médias (Gfm) de son pote Youssou Ndour.

Avec un Luc Nicolaï retenu en prison, un Aziz Ndiaye à la retraite, un Tapha Diop essoufflé et un Pape Thialiss Faye «porté disparu», l’arène est devenue orpheline de ses promoteurs. Moment choisi par Gaston Mbengue pour tenter un come-back dans ce vide, en annonçant son retour dans l’arène pour la saison prochaine.
C’est ainsi que le Don King a posé les premiers jalons, en annonçant des affiches XXL : Balla Gaye-Boy Niang, Bom­bardier-Eumeu Sène, Gris-Sa Thiès, Reug Reug-Tapha Tine ; et cerise sur le gâteau, un Super Claf avec des espoirs. «Je suis venu pour sauver la lutte avec frappe et j’ai le soutien des autorités», avait déclaré tout de go le «Ndiambour Ndiambour» qui entend ainsi revenir en force.
Mais pour le moment, seuls deux chocs, Balla Gaye 2-Gris Bordeaux et Eumeu Sène-Bombardier, ont été officialisés. Deux combats-revanches assez succulents et qui devraient faire courir tous les férus de lutte-spectacle. D’ailleurs, apprend-on, le fils de Double Less et le 3e Tigre de Fass doivent recevoir leurs avances ce jeudi, en même temps que le chef de file de Ty Shinger et le B52 de Mbour.

You chipe Reug Reug et Sa Thiès à Gaston
C’est le moment choisi par le Groupe futurs médias (Gfm) pour entrer dans la danse avec l’annonce de l’affiche Reug Reug-Gouye Gui. Le groupe de Youssou Ndour, qui est sur le point de finaliser ce choc de générations, ne s’est pas arrêté là. En effet, la structure du lead vocal du Super Etoile est en train de démarcher une autre affiche devant opposer Sa Thiès à Garga Mbossé.
Du coup, Gaston Mbengue n’est plus seul dans l’enceinte avec l’entrée en scène de son pote Youssou Ndour. Pis, il voit les deux jeunes lutteurs les plus appréciés de l’arène, à savoir Reug Reug et Sa Thiès, lui filer entre les doigts. Et selon diverses sources, Gfm ne compte pas s’en arrêter là, ni laisser le champ libre au patron de «Gaston productions». Comme quoi, Youssou Ndour et Gaston Mbengue, qui restent et demeurent des potes dans la vie, vont se muer en véritables concurrents dans l’arène.

Pape Abdou Fall garde au chaud son affiche Papa Sow-Siteu
Mais il faut dire que tous les deux sont en terrain connu pour avoir eu à organiser des combats qui ont fait vibrer les amateurs. Avec leur rareté, l’absence de sponsors et l’essoufflement de certains promoteurs, le retour du Don King et de son ami artiste vient au bon moment. Et connaissant l’entregent de ces deux «hommes d’affaires», cela aura le mérite de réveiller les sponsors et de donner un nouveau souffle à la lutte avec frappe.
Et dans cette dynamique, il faudrait aussi compter avec Pape Abdou Fall qui a déjà son affiche en poche, opposant Papa Sow à Siteu. Ce dernier qui avait même choisi une date pour cette confrontation a été freiné par la pandémie du Covid-19.
Avec l’annonce d’un retour probable d’un autre promoteur, Pape Thialiss Faye, l’arène devrait donc bouillir la saison prochaine. Mais avant, il va falloir «terrasser» ce maudit virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here