PARTAGER

Rejeté par le «Roi des arènes» Eumeu Sène, Balla Gaye voit sa reconquête de la couronne différée. Du coup, le fils de Double Less va devoir cibler d’autres adversaires. Et dans ce lot, le président des amateurs Doudou Diagne Diecko vote pour un remake sous forme de clarification contre Gris Bordeaux.

Pour la reconquête de sa couronne perdue contre Bom­bardier, Balla Gaye 2 ne passera pas par le «Roi des Arènes», Eumeu Sène, pour concrétiser ce rêve. Le lutteur de Pikine a fermé la porte de Guédiawaye pour remettre son titre en jeu contre Modou Lô. Du coup, le fils de Double Less devra patienter avant de retrouver la couronne. D’où la question qui revient au galop : quel adversaire pour Balla ?
Parlant de «solutions de rechange», le président des amateurs, Doudou Diagne Diécko, cite les potentiels adversaires qui pourraient se dresser sur le chemin de Balla Gaye. «L’Arène s’est reconfigurée. Modou Lô va croiser Eumeu Sène. Mais cela n’empêche pas à Balla Gaye de disposer d’une large palette d’adversaires. Il peut croiser Gris Bordeaux, Tapha Tine ou Bombardier à nouveau», a-t-il confié, tout en souhaitant un remake entre le Lion de Guédiawaye et le 3e Tigre de Fass. Un choc-revanche dont les amateurs en salivent déjà. En effet, Doudou Diagne estime que ces retrouvailles entre ces deux protagonistes constitue une occasion pour les amateurs de vivre un spectacle assuré entre un Balla Gaye 2 qui voudra confirmer sa bonne forme en cherchant à s’imposer à nouveau face à un Gris Bordeaux dont l’ambition sera de prendre sa revanche sur le frère de Sa Thiès.

«Balla ne pourra plus refuser Boy Niang si… »
«Il n’y aura pas de combat qui aura plus de popularité que Balla Gaye-Gris Bordeaux. Le promoteur qui va décrocher cette confrontation va s’offrir un jackpot. Parce que c’est un combat qui mettra aux prises deux lutteurs qui ont une cote de popularité très élevée. Et aussi un combat de clarification s’impose entre ces deux lutteurs quand on sait que Balla avait battu Gris sur décision de l’arbitre basée sur le nombre d’avertissements.» Boy Niang 2 constitue l’autre option qui pourrait s’offrir au Lion de Guédiawaye, selon le président des amateurs, Balla Gaye ne pourrait plus refuser d’en découdre avec Boy Niang surtout si ce dernier sort vainqueur de son duel contre Lac 2. «Et l’autre raison pour que Balla Gaye accepte ce combat, c’est que Boy Niang a battu son frère Sa Thiès», souligne Doudou Diagne Diecko. Enfin il y a la piste Bombardier qui, faut-il le rappeler, a délogé du trône Balla Gaye. D’où les ingrédients réunis d’une belle revanche.

Une 3e confrontation Balla-Modou n’est pas à exclure
S’exprimant sur l’affiche Eumeu Sène-Modou Lo, le président des amateurs dit ne pas exclure une troisième confrontation entre Balla et Modou. «Si Modou Lô se retrouve intronisé «Roi des Arènes» en dominant une nouvelle fois Eumeu Sène, Balla sera obligé de croiser une troisième fois Modou s’il veut reconquérir sa couronne perdue face à Bombardier.»
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here