PARTAGER

Après son duel remporté par avertissement face à Gris Bordeaux, Balla Gaye 2 devait livrer un autre combat contre Modou Lô. Et cela, avant la fin de la saison. Une information démentie par son jeune frère, Sa Thiès, qui révèle que Balla Gaye 2 songe plus à soigner un mal de dos et que son retour ne se fera que la saison prochaine.

L’on agite son combat contre Modou Lô depuis quelques jours, mais Balla Gaye 2 n’a pas pour l’instant l’esprit à la lutte. C’est la révélation faite par son frère, Sa Thiès, qui souligne «que la seule préoccupation de Balla Gaye 2 est de recouvrer la santé. Il souffre du dos. C’est durant la préparation du combat contre Gris Bordeaux. Il pense plus à ça qu’à autre chose». Après deux années sabbatiques, toujours pour des raisons de santé, Balla Gaye 2 a signé son retour face à Gris bordeaux le 31 mars dernier. C’est la raison pour laquelle «Balla pense pour le moment plus à se soigner qu’à disputer un combat». Avant d’ajouter : «Il ne pense pas à descendre dans l’arène pour le moment. Et cette décision est comprise par le staff technique qui lui a d’ailleurs conseillé de songer à ses problèmes de santé avant d’accepter un combat.» A l’en croire, «Balla Gaye souhaite être à 100% de ses capacités avant toute autre chose.» Et cela, malgré les rumeurs faisant état de son combat contre Modou Lô. «C’est une belle affiche, mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose de se lancer dans une telle confrontation alors qu’on souffre. Il l’a fait contre Gris Bordeaux. Il n’a pas intérêt à refaire la même chose», souligne Sa Thiès.
Expliquant la nature de la blessure de son frère, le fils de Double Less souligne que cela s’est produit en salle de musculation, durant la préparation du combat contre Gris Bordeaux. «Il s’est fait mal avec une barre de fer. On était vraiment inquiet qu’il ne puisse pas lutter. Il avait énormément de peine à se relever», rappelle le frangin.
Quant au retour de son frère dans l’arène, Sa Thiès estime que cela ne se fera que la saison prochaine. «Il suit un traitement. Nous sommes très optimistes de le voir se remettre de cette blessure, mais il ne sera au top que la saison prochaine», renseigne le fils de Double Less qui a perdu son dernier combat face à Boy Niang 2.
Après l’avoir battu le 10 mars 2010, rappelle Sa Thiès, «Balla est très intéressé à l’idée d’affronter à nouveau Modou Lô. Tout le monde est intéressé par ce combat». En attendant, le jeune champion espère que les deux promoteurs intéressés par le combat, à savoir Thialiss Faye et Luc Nicolaï, trouveront un terrain d’entente pour le bien de la lutte.
Quant à son avenir personnel dans l’arène, après son dernier revers, Sa Thiès reste attentif aux propositions de certains promoteurs, mais ne souhaite pas trop s’étendre sur la question.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here