PARTAGER

Le promoteur, Luc Nicolaï, a finalement pu décrocher l’affiche entre Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux de Fass. L’officialisation du combat qui devait être effective hier, a finalement été reportée à aujourd’hui.

Le promoteur, Luc Nicolaï, vient de décrocher l’affiche tant attendue par les amateurs de lutte. Il s’agit du choc entre Balla Gaye 2 de l’école Balla Gaye et Gris Bordeaux de Fass. Ce combat sera officialisé aujourd’hui à 18 heures à la Télévision futurs médias (Tfm). L’information est du promoteur qui pourtant espérait concrétiser l’affiche hier, au point de convoquer toute la presse à la signature, dans un hôtel de la place aux Almadies. Mais cela n’a pu se faire, se désole-t-il, à cause d’un blocage lié à l’exigence des deux parties. Ces derniers auraient exprimé le souhait de se donner du temps pour étudier les termes du contrat, dira le promoteur. Avant de parapher leur signature au bas du document, à en croire le promoteur. «Je vous donne rendez-vous demain (Aujourd’hui) à 18 heures à la Tfm en présence des deux lutteurs. On voulait concrétiser ce combat aujourd’hui (hier), mais il y a eu un blocage au dernier moment», dira Luc Nicolai, accompagné des membres de son staff. «On pensait avoir tout réglé au point même de leur verser l’avance sur cachet aujourd’hui (hier)», informe-t-il. A noter que les lutteurs qui étaient annoncés, n’ont finalement pas fait le déplacement.
Par contre, les deux représentants des deux lutteurs étaient sur place. Il s’agit du Manager, Bassirou Babou, du côté Gué­dia­waye et du directeur technique de l’écurie Fass, Mous­ta­pha Guèye. Ces derniers ont pu échanger avec le promoteur, en présence de son avocat.
C’est finalement, après plusieurs heures de palabre, sans parvenir à trouver un accord avec les deux camps, que le promoteur a décidé de reporter la signature à aujourd’hui. Quant aux cachets des deux lutteurs, le promoteur n’a pas souhaité communiquer là-dessus.

Boy Niang 2-Sa Thiès officialisé vendredi ?
Un combat qui intéressait plusieurs promoteurs. A ce sujet, Luc Nicolai n’avait pas manqué de se retirer pour laisser le champ libre à d’autres. Il a finalement trouvé l’astuce pour convaincre les deux lutteurs.
Dans la même foulée, le promoteur entend frapper un autre gros coup avec l’affiche entre Boy Niang et Sa Thiès. Agité ces temps par les amateurs, le combat pourrait être organisé par Luc Nicolaï. «J’espère d’ici vendredi décrocher le combat Sa Thiès-Boy Niang 2», a-t-il promis.

ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here