PARTAGER

Le combat entre Moussa Ndoye et Garga Mbossé a tourné à l’avantage du frère de Zoss qui a ainsi mis fin à 8 ans d’invincibilité de Moussa Ndoye dont la dernière défaite remonte à 2011 contre Malick Niang en finale du Cham­pionnat de lutte avec frappe (Claf).
Ayant mis du temps pour connaître une issue, cette affiche, organisée par Pape Abdou Fall, n’a connu son premier accrochage qu’après dix minutes de duel à l’issue duquel le Parcellois de l’écurie Door Doorate fait basculer le combat en sa faveur. Profitant d’une hanchée de son adversaire, Garga Mbossé déjoue la tentative et pousse Moussa Ndoye à se retrouver sur ses quatre appuis à terre.
Bien en place, Garga Mbossé n’a pas offert la moindre possibilité à son vis à vis en plaçant des attaques de la meilleure des manières. Obligeant ce dernier à lutter contre nature et à subir le quatrième revers de sa carrière.
En signant une 10e victoire en 16 combats, Garga Mbossé se relève de sa dernière contre-performance contre Boy Niang 2. Du coup, il se remet à l’endroit et peut attendre voir venir ses adversaires qui sont dans l’antichambre de la cour des grands. Parmi eux, il y a ceux qui pensent que son combat contre Sa Thiès s’impose. Le frère de Balla Gaye 2 n’ayant pas voulu le croiser jusqu’à présent.
Avec ce succès, Garga Mbossé compte surfer sur le parcours de son frère Zoss qui a pris sa retraite, pour continuer à défendre les couleurs des Parcelles Assainies et de son écurie.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here