PARTAGER

Modou Lô est tombé une nouvelle fois face à Balla Gaye 2. Battu en 2010 par ce dernier, le lutteur des Parcelles n’a pu rien faire face à un Lion «new-look» qui lui a imposé sa force. Remportant ainsi le drapeau du Président Macky Sall à l’issue d’un combat disputé au stade Senghor.

Pour un remake de leur combat de 2010, le Lion de Guédiawaye n’a fait qu’une bouchée du Roc des Parcelles Assainies hier au stade Léopold Senghor. Au bout de cinq minutes d’intense combat, le fils de Double Less a pris le meilleur sur Modou Lô.
Une victoire qui intervient suite à une attaque de Balla Gaye 2 qui a rossé de coups de poing son adversaire avant de provoquer un accrochage. En mauvaise posture, Modou Lô s’est retrouvé sur ses trois appuis avant de se relever pour poursuivre le combat jusqu’à ce que le dernier mot revienne à son vis-à-vis qui signe ainsi un deuxième succès sur son adversaire.
Après sa victoire par avertissement sur Gris Bordeaux ; Balla Gaye 2 revient par la grande porte et se fraie un chemin vers la reconquête de son titre de «Roi des Arènes» détenu par Eumeu Sène. Un combat qui s’impose aux yeux des amateurs et des fans de Balla Gaye 2 qui réclament sa tenue. Mais il faudrait pour cela que le «Roi des Arènes», Eumeu Sène accepte de revenir sur la décision de ne plus croiser le Lion de Guédiawaye après l’avoir dominé à deux reprises.

Balla Gaye au meilleur de sa forme
Le moins que l’on puisse dire est que Balla Gaye 2 est revenu à sa meilleure forme au vu de ce qu’il a démontré face à Modou Lô qui n’a pas pu supporter la comparaison tant sur le plan technique qu’au niveau de l’endurance.
Déçus par leur idole, les fans du Roc des Parcelles Assainies avaient du mal à contenir leur colère. «Pourquoi n’a-t-il pas fait un recul stratégique au-delà des sacs ?», c’est la question qui revenait souvent chez les supporters de Modou Lô qui n’arrivaient pas à expliquer une telle défaite.
Pour le président des amateurs, Doudou Diagne Diéko, la victoire de Balla Gaye 2 ne souffre d’aucune contestation. «Balla Gaye 2 est plus fort que Modou Lô. Il n’y a pas photo entre les deux lutteurs. Malgré cette défaite au goût amer, Modou Lô est bien positionné pour s’expliquer avec le Roi Eumeu Sène.» Justement cette affiche a été beaucoup agitée à la fin du combat : «Eumeu Sène rêve d’effacer cette défaite contre Modou Lô. C’est ce combat qu’il souhaite disputer pour donner encore de l’épaisseur à son règne», poursuit le président des Amateurs qui n’écarte pas aussi l’idée de voir Eumeu Sène changer d’avis en acceptant d’en découdre avec Balla Gaye 2 une troisième fois de suite.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here