PARTAGER

Zoss de Door Doorate et Siteu de Lansar en découdront ce mardi 4 avril, jour de la célébration de l’Indépendance du Sénégal. Les deux protagonistes chercheront à se relancer après avoir perdu leurs derniers combats.

C’est à une confrontation entre deux lutteurs de générations différentes que les amateurs auront droit le 4 avril à Demba Diop. Entre l’expérimenté Zoss et le rusé Siteu, on va vers un duel sur fond de réhabilitation. Jeune loup aux dents longues, Siteu cherche à se frayer à nouveau le chemin qui mène vers la cour des grands après sa défaite face à Sa Thiès. Quant à Zoss, son ambition est de se racheter après le flop connu lors du tournoi du Tnt. Mais il n’y a rien à attendre sur le plan technique de ces deux lutteurs si l’on s’en tient à l’analyse de l’entraîneur Me Youssou Kane du Boxing club Amadou Sow Guèye. «C’est deux lutteurs au même niveau technique j’ose dire. Ils n’ont pas l’étoffe des grands lutteurs à l’image de Papa Sow ou Ama Baldé qui ont une large panoplie techniques», souligne le technicien de Boxe, spécialiste de «Self défense».
Parlant de l’issue du combat, Me Youssou Kane estime que chacun des deux lutteurs va chercher à faire parler son «intelligence tactique» pour faire basculer le combat en sa faveur. Zoss voudra retrouver la réputation d’un lutteur qui brise le rêve des jeunes espoirs. On se rappelle que plusieurs jeunes champions ont été freinés dans leur envol par le «Show man». C’est le cas de Boy Niang 2 et Tidiane Faye.
Ayant reculé dans sa marche vers les Vip après trois défaites enregistrées lors du tournoi Tnt au bout duquel Ama Baldé, Gouye Gui (sur Ko) et Tapha Tine ont pris le dessus sur lui, Zoss voudra faire échec à Siteu. Ce dernier cherchera à remporter ce duel, histoire de mettre dans un confort psychologique son coéquipier à Lansar, en l’occurrence Ness, qui en découdra le week-end prochain avec Sa Thiès.
Si l’on peut dire que Zoss n’en est pas moins favori en se fondant sur son expérience relative à sa longue présence dans l’arène, Siteu pourra tirer profit de sa popularité et de sa jeunesse pour démontrer qu’il a aussi son mot à dire dans l’arène.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here