PARTAGER

Répondant à une question du Délégué à l’entreprenariat rapide, Macky Sall en a profité pour parler de ses réalisations et de ses ambitions, en se jetant des fleurs à profusion.

Lors de la cérémonie de remise de la deuxième phase des financements de la Der, Macky Sall a partagé avec la jeunesse sa vision pour le Sénégal. Il répondait à une question du délégué Pape Amadou Sarr qu’il a d’ailleurs jugée pertinente. Ce dernier lui demandait qu’est-ce qui pourrait pousser les gens à voter pour lui.
Et Macky Sall de dire : «Je con­çois mon action comme un devoir heureusement mis en œu­vre.»
Avec sa cassette de géologue, le Président Sall a évoqué les ressources d’hydrocarbures, le pétrole et le gaz découverts dans le pays. Il a ainsi annoncé dans les prochains jours des rencontres de sensibilisation sur la valeur ajoutée de ces ressources naturelles. A en croire Macky Sall, avec le pétrole et le gaz, le Sénégal deviendra l’un des plus beaux pays d’Afrique de l’Ouest.
Faisant comme un bilan de son septennat, Macky Sall a évoqué la fin des délestages de l’électricité. Ainsi, il fait observer la différence par rapport à l’année 2007, quand le chef d’Etat de l’époque évoquait la possibilité pour le pays de retourner à la bougie, ainsi que les bourses offertes à des étudiants dans le cadre de la formation des ressources humaines.
En ce sens, a-t-il dit, «mon combat n’est pas personnel ni pour rempiler, mais pour l’avenir du Sénégal. Je suis sûr d’être le meilleur parmi les candidats à la Présidentielle».
Selon Macky Sall, le Sénégal en est à plus de 210 km d’autoroutes, en plus d’un train électrique qui sera inauguré le 14 janvier 2019.
d.dem@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitations monsieur le Président pour le financement faite au femme mes nous les jeunes de velingara personne a obtenu dans cette financement et nous avons fais des Projets extraordinaires ici a velingara ils ya que des femme qui ont ces financements dans la région de kolda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here