PARTAGER

« La répartition rapide des fonds de soutien destinés aux acteurs culturels et de la Presse » est un vœux du président de la République. Macky Sall a instruit  son ministre de la Communication et de la Culture, Abdoulaye Diop à y veiller.

« Le Chef de l’Etat a également invité le Ministre des Transports terrestres à diligenter l’accompagnement de l’Etat aux différentes parties prenantes du sous-secteur des transports terrestres. Il a aussi invité le Ministre de la Culture et de la Communication à veiller à la répartition rapide des fonds de soutien destinés aux acteurs culturels et de la Presse » a rapporté le communiqué du Conseil des ministres de ce 6 mai 2020.

Concernant l’aide à la presse, la presse en ligne rapporte que plusieurs patrons des médias ont retourné leurs chèques. Ils veulent une publication de la liste des bénéficiaires. Cette année le montant de l’enveloppe est de 1,5 milliard Cfa.

Cette exigence de Macky Sall traduit « l’importance qu’il accorde au développement de la Presse ». Il a, par ailleurs, de « finaliser le dispositif d’application du Code de la Presse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here