PARTAGER

La coalition Benno bokk yaakaar a clôturé hier sa campagne électorale au stade Léopold Sédar Senghor. Le Président sortant, Macky Sall, a appelé les citoyens à aller voter massivement le dimanche, jour du scrutin. Mais surtout de «mettre son bulletin dans l’urne et les autres dans la poubelle».

C’est un Macky Sall confiant de sa victoire au premier tour au soir du 24 février qui a appelé ses militants et sympathisants à aller voter massivement. Le Président sortant a clôturé sa campagne par un meeting hier, au stade Léopold Sédar Senghor, et qui a rassuré les citoyens que le scrutin se passera dans les règles. «Dimanche, réveillez-vous tôt pour aller dans les bureaux de vote avant 8h ! Quiconque tenterait de saboter le vote aura affaire à la loi. Vous connaissez déjà le bulletin, je ne vais pas vous le présenter, c’est le chocolat. Le chocolat est sucré. Celui qui ne l’aime pas n’aura pas de petit-déjeuner», ironise-t-il devant une foule acquise à sa cause. En remerciant les populations pour leur accueil lors de ses tournées dans l’ensemble du pays, Macky Sall a déclaré : «Comme promis, nous avons fait une campagne électorale de classe, digne, propre, civilisée comme d’habitude parce que contrairement aux autres, nous avons un bilan et une vision. Je ne parlerai pas de bilan parce que même les oiseaux qui sont dans les airs connaissent mon bilan.» Et d’ajouter : «Le Sénégal est debout pour parachever notre œuvre de construction nationale. Le combat est terminé parce qu’il n’y a pas photo. Nous ne sommes pas leurs égaux. Je sais que partout où je suis passé, la déferlante marron-beige l’a remporté. Alors, il nous reste à nous mobiliser pour voter le dimanche dans l’ordre, la discipline. Votez le seul bulletin qui vaille, le bulletin marron avec la tête de cheval ! Les femmes ont montré que je suis leur candidat, ainsi que la jeunesse, le troisième âge, bref le Peuple tout entier. Votez tous pour Benno bokk yaakaar, les 4 autres bulletins dans la poubelle !»
Par ailleurs, le Président sortant a promis de maintenir les acquis du Plan Sénégal émergent (Pse) à travers la Couverture maladie universelle (Cmu). Il a également réitéré qu’il va créer 200 mille emplois par an sur 5 ans, 20 mille logements par an, etc. Ses alliés comme Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Gadio, ainsi que des invités de l’International libéral comme Cellou Dalein Diallo de la Guinée ont tous assisté à cette fin de ferveur de campagne électorale où Youssou Ndour a assuré le show ainsi que d’autres artistes.
msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here