PARTAGER

A la fin du défilé civil et militaire dont le thème portait sur le «Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement», M. Macky Sall a exhorté, lors de son discours, les Forces de défense et de sécurité à protéger les ressources naturelles. D’après le président de la République, celles-ci constituent la «substance vitale de notre base productive sans laquelle il ne peut y avoir ni croissance ni développement». Par conséquent, le chef de l’Etat «ordonne» aux services d’ordre de «mutualiser leurs efforts pour protéger les ressources, qu’elles soient halieutiques, végétales ou forestières».
Par ailleurs, le Président a magnifié le défilé de l’Armée gambienne qu’il considère com­me des forces «exceptionnelles qui travaillent avec celles sénégalaises», sous les yeux de la vice-présidente de la Gambie, Fatumata Jallow-Tambajang. «Je voudrais saluer la participation remarquable de l’Armée gambienne. La présence, parmi nous, de la vice-présidente de Gam­bie est éloquente tout comme celle du Premier ministre de la Guinée Bissau», a indiqué Macky Sall, saluant «la coopération entre armées africaines».
Au chapitre des innovations du défilé, le Président Sall salue le quadri-baïonnette des élèves officiers de la Gendarmerie nationale, «la marche lente» du bataillon des parachutistes, des commandos ainsi que l’exhibition de nouvelles acquisitions de matériels dont le lance-roquettes multiple du bataillon d’artillerie.
bgdiop@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here