PARTAGER

” J’ai signé le décret d’approbation, car c’était soit cela, soit déclencher des contentieux parce que le contrat était déjà signé”

Pourquoi avoir approuvé le contrat d’exploration de gaz et de pétrole alors que l’Insection général d’Etat demandait le retrait du contrat entre Petro Tim et le Sénégal ? Macky Sall, qui a reçu des militants de Bby, a apporté une réponse. “Wade, Karim et Souleymane Ndéné avaient signé le contrat de recherche et de partage de production avec Petrotim, au nom de la République du Sénégal, le 17 janvier 2012. Quand je suis arrivé, j’ai signé le décret d’approbation, car c’était soit cela, soit déclencher des contentieux parce que le contrat était déjà signé” a expliqué Macky Sall.
Saisisant l’occasion, le Président a tiré sur son ancien premier ministre. Qui dit être trompé par un faux rapport avant d’apposer sa signature sur le décret d’approbation. « Abdoul Mbaye lui-même a préparé, avec les services de la Primature, le décret d’approbation que j’ai signé. Mais, je remarque que, dans certains cas, il devient subitement amnésique » a lancé Macky Sall d’aprés Seneweb.

Le chef de l’État d’ajouter « On a accusé L’État qui a pris ses responsabilités en saisissant la Justice. Tout le monde sera entendu sans exception. Et, j’espère que ceux qui disent détenir des preuves les remettront à la justice ».
« Dans cette affaire, l’État n’a rien à se reprocher et c’est désolant de voir une certaine opposition radicale se livrer à de fausses déclarations. Tous les chiffres qu’on annonce sont fantaisistes », a-t-il déclaré à ses alliés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here