PARTAGER

Il était particulièrement attendu sur la nouvelle monnaie. Macky Sall a effleuré le sujet. Lui qui a jugé que le Cfa est « une bonne monnaie qui ne nécessite pas un changement », a précisé que « d’ici l’entrée en vigueur effective de l’Eco, rien ne changera quant à la parité fixe de notre monnaie ». Macky Sall  » salue le processus de création d’une monnaie unique ouest-africaine, l’Eco, à partir de 2020″ lors de son discours à la nation de ce 31 décembre 2019

le président de la République ne veut pas rater « Le rendez-vous avec l’avenir« . Cela passe par « préparer l’avenir » selon Macky Sall. Qui précise que « la réduction constante du déficit budgétaire, de 6,7% en 2011, à 3,7% en 2019, et un taux de croissance encore supérieur à 6% cette année« . Ainsi martéle-t-il faut « aller de l’avant et plus vite (…) pour mieux répondre au commandement de l’histoire« . Le Fast tract va s’accélérer car « rien ne peut attendre. Tout est urgent et prioritaire« .

Macky Sall s’est expliqué sur la hausse des prix de l’électricité. « la subvention au secteur a été réduite ; d’où un ajustement des tarifs pour certaines catégories d’abonnés« . Avant d’annoncer que « l’année 2020 verra l’ouverture de 13 Centres de formation professionnelle, et le lancement des travaux pour 15 autres, au titre du Programme de 45 Centres départementaux de formation professionnelle ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here