PARTAGER

A travers son porte-parole, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, a salué la détermination des talibés mourides à venir prendre part, à tout prix, à la célébration de la 126ème édition du Magal de Touba.

Les talibés mourides ont fortement répondu à l’appel de Khalife général des mourides malgré les risques de pouvoir contracté le virus du Covid-19 dont sa propagation est favorisée par les rassemblements. Un engagement que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a magnifié hier par le biais de son porte-parole. C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la fin de la célébration de la 126ème édition du grand Magal de Touba tenue hier à la résidence Khadimou Rassoul. Laquelle déclaration a été faite en présence du ministre de l’Intérieur, Aly Nguouille Ndiaye, accompagné du gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, du préfet du département de Mbacké, Makhtar Diop, et du sous-préfet de Ndam, Babacar Ibra Mar.
Serigne Bassirou Abdou khadre Mbacké précise : «Le Khalife général des mourides a tenu à saluer l’engagement et la détermination des talibés qui ont rallié la ville de Bamba à tout prix. Le Khalife général magnifie les risques que vous avez pris, malgré la crise sanitaire. Soyez optimistes que vous rentrerez en toute sécurité car cette cité religieuse est aussi sous la protection divine, de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Pour lui, la détermination des fidèles est en phase avec les comportements des hommes de Dieu, à savoir les compagnons du Prophète Mouhamed (Psl).»
Le porte-parole du Khalife général des mourides est aussi revenu sur les enseignements du fondateur du mouridisme. Le Khalife général des mourides a invité les fidèles à s’engager pour l’achèvement des travaux du projet de construction du complexe islamique de Cheikhoul Khadim de Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here