PARTAGER

Les difficultés rencontrées par le Psg durant ce mercato d’hiver peuvent s’expliquer par la lutte d’influence que se sont livrés Thomas Tuchel et Antero Henrique, son directeur sportif.

Thomas Tuchel avait souligné l’urgence d’apporter au moins trois renforts à son effectif. Un échec qui va creuser un peu plus le fossé entre le technicien allemand et le directeur sportif Antero Henrique. Plusieurs cibles n’ont pas pu être atteintes en raison des difficultés à négocier avec leur club, à l’image de Idrissa Gana Guèye. Ce dossier aurait capoté en raison des divergences entre les deux hommes.
En effet, Tuchel qui avait fait part de son impatience dimanche, en voyant l’arrivée de Leandro Paredes retardée, aurait la sensation que ses choix sont trop rarement suivis. Que ce soit sur le mercato estival, où seuls Thilo Kehrer et Eric ChoupoMoting ont été recrutés sous ses conseils, mais aussi dans la gestion de son groupe.

Sa volonté de réintégrer le milieu de 23 ans serait d’ailleurs à l’origine de son refus concernant le Lillois Thiago Mendes, dossier mené par Henrique qui aurait probablement abouti si l’Allemand n’avait pas mis son veto, préférant clairement le milieu de terrain des Lions Gana Guèye. De la même manière, certaines voix indiquent que Tuchel aurait refusé la venue de Luciano Acosta, proposé par un agent proche de Henrique pour remplacer Neymar.

Le Paris Saint-Germain ne digèrerait pas facilement l’échec de ce dossier chaud du milieu d’Everton qui pourtant faisait partie des priorités du technicien allemand Tomas Tuchel.
Avec MadeInFoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here