PARTAGER

«Le Conseil constitutionnel se déclare toujours incompétent quand le Peuple lui demande de se prononcer. Quand le président de la République lui demande son avis, il se transforme en législateur comme lors des élections législatives pour faire une loi et demander aux primo-inscrits de voter sans carte d’électeur, en violation complète de la loi électorale.» C’est la réaction de Mamadou Lamine Diallo à la décision des «7 sages» sur le recours de l’opposition contre la loi sur le parrainage. Le leader de Tekki réagissait samedi, lors d’un rassemblement du Front de résistance de l’opposition à la Médina. «Nous ne sommes pas surpris et nous pensons qu’ils n’ont pas dit le droit et qu’on leur donne un milliard par an pour ne pas dire le droit. C’est ce qui est inacceptable. Nous allons continuer le combat auprès de la Cedeao», a-t-il ajouté, prônant l’instauration d’une Cour constitutionnelle en lieu et place du Conseil. Le Front s’engage à mettre en place des coordinations dans les arrondissements, les communes, les quartiers, réclame la libération de Khalifa Sall et de Barthélemy Dias, mais également le retour de Karim Wade exilé au Qatar depuis son élargissement.
Dans un autre registre, Mamadou Lamine Diallo a fustigé l’arrestation du capitaine Mamadou Dièye. Il dit : «C’est avec surprise que nous avons appris son arrestation. Nous ne savons pas pour quelle raison. Nous demandons qu’il soit libéré. Je crois qu’il a demandé à démissionner de l’Armée. Il a le droit de démissionner de l’Armée. Il faut qu’on le libère.»
msakine@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Décidément ce mégalo-maniaque n’arrêtera jamais de nous bassiner avec des affirmations farfelues et sans intérêt .
    Osez prononcer des propos fallacieux à l’endroit des membres du conseil constitutionnel…et se plaindre ensuite d’une non-democratie dans son pays , faut vraiment être gonflé ou barge pour tenir de tels grossiers propos .
    Mr ML De , modérez un peu vos sales propos et ayez un comportement fair-play … surtout pour un député soi-disant  » du peuple « .
    Le peuple Sénégalais ne vous a jamais conseillé de tenir de tels à l’endroit du conseil constitutionnel , car c’est malgré tout  » une institution !
    Alors pauvre demeuré , foutez-nous la paix , car le Sénégal a besoin de paix et de stabilité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here