PARTAGER

Après des mois de silence, l’affaire Prodac oblige, Mame Mbaye Niang refait son apparition en public. Dans le cadre d’un meeting de lancement de la plateforme Sénégal 2035 à Ngor, samedi, le ministre du Tourisme a demandé à la famille Wade de livrer des explications sur le contrat qui lie le Sénégal à Pétro Tim, sujet à la polémique depuis quelques mois. «Me Abdoulaye Wade et Karim Wade sont les signataires du contrat avec Pétro Tim. Ces gens qui parlent du pétrole et du gaz ont la chance d’avoir les signataires à leurs côtés et qui peuvent apporter des clarifications par rapport à leurs questions», a déclaré le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035.
Sans le citer, Mame Mbaye Niang invite Ousmane Sonko à se rapprocher de l’ancien président de la République. «Il n’y a pas de raison de s’alarmer. Celui qui a écrit un livre sur le pétrole a juste plagié des articles de journalistes. Il est actuellement de connivence avec le père (Abdoulaye Wade) et le fils (Karim). D’ailleurs, il compte rendre visite à Me Abdoulaye Wade», a souligné l’ancien ministre de la Jeunesse. A entendre l’opposition, enchaîne Seydou Guèye, «c’est comme si le Sénégal commence à vendre du pétrole. C’est faux ! Le Président Macky Sall a dit que chaque Sénégalais aura sa part du pétrole». Le porte-parole de l’Apr de charger : «Le programme de l’opposition, c’est le mensonge, la désinformation et la manipulation. Mais partout où ils iront pour désinformer, Macky Sall va balayer cela par des réalisations concrètes en faveur des populations.»
Par ailleurs, Mame Mbaye Niang a répondu à Cheikh Hadjibou Soumaré qui déclarait jeudi que l’économie sénégalaise se porte mal. «Avec une croissance de 7%, le Sénégal ne peut pas être dans une situation de banqueroute. Hadjibou Soumaré n’est pas la personne la mieux placée pour nous donner des leçons. Je lui rappelle que lorsqu’il était Premier ministre, les Sénégalais souffraient en silence. Au moins sous Macky Sall, il y a 400 mille familles qui sont soutenues», souligne-t-il devant Daouda Dia, Anta Sarr Diacko, Pape Mahawa Diouf, entre autres responsables de l’Apr.
bgdiop@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here