PARTAGER

En manque de temps de jeu, Yaya Touré a exclu tout départ de Manchester City cet hiver. Logique au vu du salaire de l’Ivoirien, 3e joueur le mieux payé de Premier League d’après le Daily Mail.

Il a beau avoir un temps de jeu très limité à Manchester City (9 matchs joués depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues), Yaya Touré n’en reste pas moins un cadre de l’effectif des Citizens. En effet, d’après les chiffres dévoilés par le Daily Mail, le milieu de terrain de 34 ans est le joueur le mieux payé de l’effectif du leader de Premier League à égalité avec son coéquipier Sergio Aguero. Avec un salaire de 247 mille euros hebdomadaires, l’Ivoirien est même le 3e joueur le mieux payé de Premier League, ex-aequo avec donc Aguero et Zlatan Ibrahimovic. Aucun autre Africain n’apparaît dans le Top 35 des salaires du championnat anglais.

«Il restera à 100% à City en janvier»
Au vu de ses émoluments, on comprend aussi mieux pourquoi l’ancien Barcelonais, qui a prolongé jusqu’en juin 2018 l’été dernier, n’a pas prévu de quitter les Skyblues cet hiver. Alors que des rumeurs envoyaient son protégé du côté de la Major League Soccer, l’agent de l’Eléphant, Dimitry Seluk, s’est en effet montré très clair cette semaine. «Tout va bien à Man City. Il restera à 100% à City en janvier. Il veut être trois fois champion d’Angleterre (après 2012 et 2014, Ndlr), mais il profite aussi de son expérience pour aider les jeunes joueurs du club», a assuré le Russe à Sky Sports. En juin en revanche, le discours sera sans doute différent.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here