PARTAGER
Pr Lamine Gueye. 

Le recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb), le professeur Lamine Guèye, a invité lundi la communauté universitaire à réfléchir sur les «nombreuses formes de violence» enregistrées au Sénégal «ces derniers temps», rapporte un communiqué transmis à l’Aps.
Le professeur Guèye, qui présidait la cérémonie mensuelle de levée des couleurs de l’Uadb, dit militer pour la dénonciation, auprès des forces de sécurité, «des caïds et autres délinquants animés par le gain facile».
De cette manière, le pays retrouverait «la paix et la quiétude, des valeurs fondamentales» de la nation sénégalaise, a ajouté le recteur dans des propos rapportés par le communiqué.
Selon la même source, l’Uni­versité Alioune Diop de Bambey (Uadb) a abrité le même jour une cérémonie de levée des couleurs, sous la présidence de son recteur, en présence notamment des responsables des services centraux.
Des membres du secrétariat général de l’Uadb ont également assisté à ce «cérémonial assuré par le service de sécurité de l’institution suivi de la communication du recteur», renseigne le communiqué.
Devant plusieurs agents, le professeur Lamine Guèye, par ailleurs président de l’assemblée de l’Uadb, «a partagé des idées tirées de la marche du pays et de l’université», tout en félicitant les agents pour le travail jusque-là abattu.
Il a par ailleurs salué «favorablement les innovations apportées à cette cérémonie et la mobilisation croissante remarquée à ce rendez-vous» institutionnalisé à l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb), où enseignants, personnel administratif et étudiants prennent part à la levée des couleurs, chaque premier lundi de chaque mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here