PARTAGER

José Mourinho et Romelu Lukaku ont une histoire compliquée et atypique. Le technicien portugais était la principale raison pour laquelle le Belge avait quitté Chelsea il y a 4 ans ; mais le joueur a tout de même décidé de revenir sous ses ordres.
Je t’aime, moi non plus. C’est la phrase qui conviendrait le mieux dans ce feuilleton entre Romelu Lukaku et son entraîneur José Mourinho. Ce samedi, Man­chester United a annoncé l’arrivée du Belge à Old Trafford. Lukaku est donc le nouveau joueur des Red Devils mais aussi le nouvel élève de José Mou­rinho.
Mais le choix de l’international belge est un peu confus. Car tout le monde se souvient de la raison pour laquelle le joueur avait rejoint Everton en 2013. En effet, Romelu Lukaku avait décidé de quitter Stamford Bridge pour 30 millions d’euros car son entraîneur ne voulait pas lui accorder sa confiance refusant de lui laisser une opportunité d’être titulaire. Et son entraîneur à l’époque n’était autre que… José Mourinho.
Lukaku revient ainsi sous les ordres de Mourinho mais cette fois-ci avec une incroyable réputation de buteur, raison pour laquelle il aurait insisté pour le recruter. Le Belge n’a plus qu’à prouver au Special One à quel point il s’était trompé sur son compte en 2013…

Lukaku : «Mourinho, le meilleur entraîneur du monde»
En tout cas, Romelu Lukaku aspire à travailler à nouveau avec José Mourinho. C’est ce qu’a raconté le Diable Rouge dans une interview, lui qui a passé samedi les tests médicaux chez les Red Devils. Une fois l’annonce officielle de son transfert, il sera, pour de bon, un joueur mancunien.
«Manchester a un groupe fantastique avec certainement le meilleur entraîneur du monde. Depuis tout petit, j’ai toujours voulu travailler avec lui. C’est incroyable de pouvoir recevoir cette chance à nouveau», a ajouté Lukaku. Qui ajoute : «Il m’a expliqué comment le club fonctionnait, ce qu’on attendait de moi. J’ai hâte de me mettre au travail. Quand j’ai rencontré Mourinho pour la première fois, j’étais encore jeune et je voulais absolument jouer. A l’époque, il avait compris ma décision de partir (vers Everton). Aujour­d’hui, j’ai 24 ans, je suis un adulte.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here