PARTAGER

Le Marathon de Paris est une épreuve de course à pied de 42,195 km organisée annuellement depuis 1976 dans les rues de Paris. La 43e édition se tiendra le 14 avril prochain à la même période que celui du Marathon de Dakar, estampillé «Marathon d’Eiffage.» Le Pdg d’Eiffage, Gérard Sénac, a souhaité maintenir cette date pour tenir la 2ème édition de son Marathon qu’il souhaite hisser au même niveau que celui de Paris.
«Il n’y a pas que le Marathon de Paris. On a décidé de courir le même jour au Sénégal qui a le droit aussi d’avoir un grand Marathon avec de grands coureurs», a justifié le patron d’Eiffage en marge hier de la signature de convention avec Axa Sénégal.
Avec comme tête d’affiche la sprinteuse Marie Josée Talou, le meeting d’Eiffage «est un événement très attendu par les Séné­galais», selon Dg d’Axa Sénégal, Alioune Diagne, qui renouvelle ainsi ce partenariat avec cette compétition avec laquelle la structure qu’il dirige avait associé son image en 2016 lors de la 1ère édition. «Cette 1ère édition du marathon avait connu un franc succès. Nous en avons tiré une belle expérience», a argumenté M. Diagne qui souligne qu’au-delà de «l’aspect sportif que l’événement revêt, celui-ci promet des valeurs relatives à la sauvegarde de l’environnement à travers l’itinéraire du meeting d’Eiffage qui emprunte la Corniche qui est en bordure de mer».
Se réjouissant du renouvellement de ce partenariat, M. Gérard Sénac espère qu’Axa Sénégal va continuer à accompagner le Marathon pour les prochains meetings de 2021 et 2023.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here