PARTAGER

Ce n’est un secret pour personne que de grandes entreprises telles que Nike et Adidas jouent un rôle très important sur le marché des transferts au football.

Les footballeurs gagnent pratiquement plus d’argent grâce aux offres publicitaires que même avec leurs propres équipes. Nous parlons de quantités astronomiques. Cristiano, sans aller plus loin, reçoit environ un montant net de 16 millions d’euros pour le parrainage de Nike.
Son successeur dans la multinationale américaine sera Kylian Mbappé. Le Français est déjà sur le podium des mieux payés, mais son contrat promet de s’améliorer avec le temps. Nike était en avance sur d’autres marques comme Adidas lorsque le Français a commencé à exceller en Ligue-1, avant de remporter la Coupe du monde avec la France et de devenir la star du Psg.
Ce n’est pas le cas de Haaland, qui ne fait partie de l’élite que depuis quelques mois. Nike a également obtenu la signature du Norvégien, mais il est encore loin de Mbappé et encore plus loin de Cristiano Ronaldo.
Dans tous les cas, l’attaquant de Dortmund montera également les marches en fonction de ses performances. Et plus s’il se retrouve au Real Madrid, il ferait monter sa cache.
Chez Nike, ils sont convaincus que des signatures comme celles de Mbappé et Haaland pour le Real Madrid signifieraient une formidable affaire pour la marque. Il est vrai que le football ne déplace pas autant d’argent que la Nba et ses accords publicitaires respectifs, mais quand on parle de ce type de joueur, les entreprises se battent aussi pour avoir les meilleurs dans leurs rangs.
De cette façon, ils rejoindraient d’autres membres de l’équipe comme Eden Hazard, Sergio Ramos, Vinicius Jr, Dani Carvajal, Raphaël Varane, Thibaut Courtois ou Martin Odegaard, note afriquesports.

Adidas «pousse» Sterling vers le Real Madrid
Raheem Sterling devait quitter Nike pour signer avec Adidas. Ce changement d’équipementier aurait pu conduire Sterling à quitter Manchester City afin de rejoindre le Real Madrid. Ce qui n’est pas le cas pour le moment, sûrement à cause de la crise sanitaire.
Le contrat de Raheem Sterling avec Nike a pris fin en juillet dernier. La marque aux trois bandes aurait proposé un contrat de plus de 10 millions de livres sterling par saison, si certains objectifs sont atteints. Ce qui serait le plus gros cachet de sponsoring pour un joueur britannique.
Après cinq années passées chez les pensionnaires de l’Etihad Stadium, Raheem n’écarte toujours pas l’option de repartir vers son club formateur, Liverpool, ou quitter le Royaume-Uni vers le continent.
Or, selon une publication du portail Footmercato, Adidas pourrait jouer un rôle clé dans un éventuel transfert du Citizen au Real Madrid. Et pour cause, l’équipementier allemand est le partenaire historique des Merengues à qui il fournit du matériel sportif. D’ailleurs rappelons qu’Adidas avait facilité, par le passé, le transfert de David Beckham au Real en 2003.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here