PARTAGER

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pas apprécié le surpoids de quelques joueurs et exige une remise en forme avant les prochaines échéances officielles.

Vahid Halilhodzic semblait déçu à la suite du match nul des Lions de l’Atlas concédé face au Congo ce mardi sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur regrette que les joueurs n’aient pas appliqué ses consignes et a clairement dit ne pas être content du match nul alors qu’il était possible de voir un large score en faveur du Maroc. Mais ce qui avait beaucoup embarrassé le Franco-Bosniaque, selon Al Ahdath Al Maghribia du 15 octobre, c’est le surpoids de certains joueurs qui doivent se reprendre rapidement, selon lui, car les choses sérieuses arrivent.
Le sélectionneur a aussi exprimé une certaine satisfaction à la suite des deux matchs amicaux qui lui ont permis de beaucoup apprendre et de mieux préparer les prochaines échéances. Pour le quotidien, les deux rencontres ont surtout permis de voir les failles au niveau de toutes les lignes. Des problèmes qu’il faudra évidement résoudre avant les prochains matchs officiels qui commenceront fin novembre et concerneront les phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Pour revenir au match, Al Ahdath Al Maghribia explique que les Congolais ont abordé le match avec l’ambition d’éviter une nouvelle défaite après celle concédée face au Burkina, quelques jours plus tôt. La sélection congolaise a appliqué un pressing haut pendant les premières minutes du match avant de compter sur la rapidité de Kazadi, l’attaquant du Wydad, pour mener les contres et tenter de faire mal à la défense marocaine.
Le quotidien, qui revient sur les moments les plus importants de la rencontre, rappelle que les Lions de l’Atlas auraient pu marquer à quelques minutes de la fin si Ousama Tannane avait été plus adroit.
Avec Le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here