PARTAGER

A quelques mois du Mondial de Russie, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, exige des joueurs d’engranger un maximum de temps de jeu avec leurs clubs pour être prêts le 15 juin. Une exigence qui risque de faire passer quelques joueurs à la trappe.

Les places au sein de la sélection seront très chères. Le sélectionneur Hervé Renard a exigé des joueurs, qui souhaitent figurer dans le onze national, d’être titulaires dans leurs clubs respectifs, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du 20 décembre. Selon une source du quotidien, Hervé Renard aurait contacté individuellement ses joueurs pour leur demander de gagner un maximum de temps de jeu avec leurs clubs pour être dans une condition physique optimale, s’ils souhaitent être convoqués dans la short-list du Mondial russe.

Plusieurs joueurs ont perdu leur titularisation dans leur club
Une décision qui tombe à point nommé, puisque plusieurs joueurs ont perdu leur titularisation dans leur club, ou trouvent des difficultés pour rester compétitifs. C’est le cas du portier du Cd Numancia, Mounir M’hamdi, de moins en moins aligné. C’est également le cas de Hamza Mendyl qui végète à Lille et compte quitter le club lors du mercato d’hiver dans le but de gagner du temps de jeu avec le club de Lens.
Pour d’autres joueurs, les choses semblent se dérouler à merveille. A leur tête le défenseur de la Juventus, Mehdi Benatia, devenu incontournable dans le dispositif des Bianconeri et qui déroule une saison hors normes. C’est le cas également de Khalid Boutaib avec son club Yeniu Malatyaspor dont il est le buteur avec huit réalisations au compteur. Quant à Sofiane Boufal, sa montée en puissance avec Southampton se poursuit et sa seconde saison en Angleterre s’annonce prometteuse.
Pour rappel, le sélectionneur national est parti en repérage en Russie pour choisir la ville qui sera le camp de base pour les Lions de l’Atlas qui disputeront un match contre l’Iran à Saint-Pétersbourg, avant d’affronter le Portugal à Moscou et la Roja à Kaliningrad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here