PARTAGER

Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a prolongé son contrat jusqu’en 2022, a annoncé le président de la Fédération marocaine (Frmf), Fouzi Lekjaa, à des médias lo­caux.
«Il a été prolongé depuis la Can, dans les mêmes conditions avec des objectifs différenciés», a expliqué le dirigeant, confirmant ce qui était jusque-là resté secret, mais que L’Equipe avait déjà révélé. En juin dernier, la Frmf avait en effet publié un communiqué pour démentir cette prolongation déjà actée. Officiellement, jusqu’à ces derniers jours, la mission de Renard au Maroc devait prendre fin en 2018. Faut dire que le technicien le mérite pour avoir qualifié le Maroc pour la Coupe du monde, une première depuis vingt ans.

Fouzi Lekjaa : «La candidature du Maroc pour le Mondial 2026, c’est celle de l’Afrique»
S’exprimant lors de la cérémonie du tirage au sort de la cinquième édition du Chan, le président de la Frmf, Fouzi Lekjaa, a mis en exergue le savoir du Maroc en matière d’organisation des compétitions sportives internationales. M. Lekjaa a profité de l’occasion pour remercier Ahmad Ahmad pour le soutien indéfectible de la Caf à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Une candidature qui n’est pas seulement celle du Maroc, mais de tout le continent africain, a dit le patron du football marocain. Ce dernier a souligné qu’il était inconcevable que l’Afrique n’ait pu organiser qu’une seule Coupe du monde, alors qu’on va bientôt fêter le centenaire de cette prestigieuse compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here