PARTAGER

En ce début de saison, Krépin Diatta fait partie avec Sadio Mané des hommes en forme du moment chez les internationaux sénégalais. Du coup, avec l’absence du buteur de Liverpool, le milieu offensif du Fc Bruges aura la responsabilité de diriger le jeu à l’occasion de la première sortie des Lions, contre le Maroc ce vendredi à Rabat.

C’est un Krépin Diatta en feu qui a démarré sa saison avec le Fc Bruges. En très grande forme, le «Belge» a déjà claqué 4 buts après 8 journées de Jupiler Pro League. Avec son coéquipier et compatriote, Youssouph Badji, ils talonnent le leader Charleroi.
Une belle performance de Krépin en club qui est la suite logique de sa convocation en Equipe nationale pour les besoins des deux matchs amicaux, contre le Maroc ce vendredi à Rabat et la Mauritanie, mardi prochain à Thiès.
Mais pour cette fois-ci, il n’aura pas Sadio Mané à ses côtés pour «driver» l’animation offensive de l’équipe. L’attaquant de Liverpool, testé positif au Covid, ayant déclaré forfait.

Krépin a grandi… en musclant son jeu
Du coup, le meneur de jeu du Fc Bruges sera «seul» à la baguette. Mais aucune inquiétude à ce niveau, au regard de ses dernières prestations avec les Lions où il a rendu souvent des copies propres ; en musclant son jeu, une qualité qui lui manquait et qu’il semble avoir retrouvée à force de progresser et de retenir les critiques.
Gana Guèye devrait être en appoint dans l’entrejeu. Le milieu du Psg aura autour de lui des jeunes qui ont faim, à l’image de Pape Cheikh Diop et Joseph Lopy qui découvrent pour la première fois la Tanière.
Devant, avec Ismaïla Sarr, Sada Thioub, Famara Diédhiou ou le prometteur Boulaye Dia, très en jambes, les Lions présentent des arguments à même de bousculer la défense marocaine.

Sané-Kouyaté : un remake de l’axe de la finale de la Can
Quid de la défense avec le forfait de Kalidou Koulibaly ? A coup sûr, cette absence fait désordre. Mais Aliou Cissé a sous la main des solutions alternatives, surtout avec la paire centrale de l’Olympiakos : Ousseynou Ba et Pape Abdou Cissé. Mais si on suit les propos du sélectionneur, l’axe Salif Sané-Cheikhou Kouyaté, aligné lors de la finale de la Can 2019, devrait être reconduit. Repositionné souvent en défense centrale en club, Kouyaté semble avoir pris goût à ce poste.
Dans les buts, pas de surprise avec Edouard Mendy qui devrait être titularisé. Le nouveau gardien de Chelsea n’aura cependant qu’une seule doublure : le binational Bingourou Kamara qui a choisi de jouer pour le Sénégal. Le néo-Rennais, Alfred Gomis, ayant déclaré forfait pour cause de blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here