PARTAGER

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic ne peut plus se déplacer pour rendre visite aux internationaux marocains évoluant en Europe. En cause, les nombreuses mesures restrictives imposées à ces derniers à cause du coronavirus.
Selon le journal Assabah daté du 10 septembre, les clubs en Europe ont imposé un protocole sanitaire très rigoureux, au point d’interdire à leurs joueurs de recevoir des personnes étrangères, même chez eux.
Ces restrictions concernent plus particulièrement les visiteurs en provenance des pays d’Afrique du Nord où la pandémie ne faiblit pas ces derniers temps. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Vahid Halilhodzic à reporter un déplacement en Europe de Mustapha Hadji et de Stéphane Gilli. Les deux membres de son staff devaient rendre visite à quelques joueurs pour les convaincre de porter le maillot de l’Equipe nationale.
Selon une source anonyme citée par le quotidien, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a dû changer la façon avec laquelle il prend contact avec les joueurs évoluant en Europe, pour faire face aux différentes restrictions imposées d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée, et qui l’empêchent de faire des déplacements.
Actuellement, Vahid Halilho­dzic se contente de passer des coups de fil aux joueurs qu’il espère sélectionner, mais cela reste insuffisant surtout quand il s’agit de joueurs prometteurs qui n’ont aucune idée du développement qu’a pu connaître le football national.
D’ailleurs, Assabah ajoute qu’il est très probable que plusieurs nouveaux noms soient appelés pour les deux matchs amicaux récemment bouclés, contre le Sénégal le 9 octobre et le Rd Congo le 13 du même mois. Vahid Halilhodzic veut visiblement du sang neuf au sein des Lions de l’Atlas pour pallier l’âge avancé de quelques cadres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here