PARTAGER

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane vient d’être recasé par Macky Sall. Il est nommé président du conseil d’administration de Petrosen en remplacement de Abdourahmane SECK.

« Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 06 mai 2020 en visioconférence, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL. Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris la  décision suivante: Monsieur Mary Teuw NIANE, ancien ministre, est nommé, Président du Conseil d’Administration de PETROSEN Holding, en remplacement  de Monsieur Abdourahmane SECK », a détaillé le communiqué du Conseil des ministres.

Il y a quelque temps, Mary Teuw Niane a déclaré sa candidature à la mairie de Saint-Louis. Cette sortie a été analysée par la plupart des observateurs politiques comme une défiance quand on sait que c’est un combat avec le beau-frère du Président. Qui est actuellement ministre du développement communautaire et de l’équité sociale et maire de Saint- Louis.

1 COMMENTAIRE

  1. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, Mathématicien de son état, vient d’être nommé par Macky Sall. Il est nommé président du conseil d’administration de Petrosen. Il va s’en dire que « L’homme se définit par son projet. » disait Jean Paul Sartre.
    L’homme, Le Professeur Niane, est un être qui dépasse constamment sa condition : c’est lui qui détermine sa situation, il la crée par son travail et son action. Ce que Sartre nomme ici le projet, dans Critique de la raison dialectique (1960), c’est cet élan qui projette l’homme vers le monde, dans un mouvement d’arrachement à soi indissociable du choix et de la liberté. Par son projet, l’homme se produit lui-même et se fait signifiant.
    Félicitations au tout nouveau PCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here