PARTAGER

Pour encourager les meilleurs élèves de la commune de Goudoudé, des tablettes leur ont été offertes. La réception de ce matériel a eu lieu lors de la cérémonie officielle de la journée de l‘amicale des élèves de Gou­doudé qui s’est tenue le dimanche 3 septembre. Le parrain d’honneur, Ardo Samba Ka, le parrain Ibrahima Ka et la marraine Aïssata Ka ont offert plusieurs cadeaux aux élèves du cycle primaire au secondaire. Quelque 40 élèves ont bénéficié de tablettes numériques et de fournitures scolaires pour préparer l’année académique 2017/­2018.
Ainsi, les élèves ont mené différentes activités en présence du chef coutumier et de leurs parents. Parmi les activités, il y avait une conférence sur l’éducation avec comme thème «Rôle des acteurs». Lors de cette cérémonie, Ardo Samba Ka a invité les jeunes à persévérer dans le travail Car, selon lui, ils sont appelés à devenir de futurs cadres. Abondant dans le même sens, la marraine de cette journée, Aïssata Samba Ka, les a invités à prendre pour référence leurs aînés pour réussir dans les études afin de pouvoir soutenir leurs parents.
Profitant de cette cérémonie, le sous-préfet a lancé un appel aux parents pour qu’ils déclarent leurs enfants à la naissance, vu les problèmes récurrents liés à l’absence d’actes d’état-civil.
La première édition de la journée de l’amicale des élèves de Goudoudé s’est achevée sur une note culturelle comme à l’ouverture avec de belles prestations des ensembles traditionnels.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here