PARTAGER

En direction de la Prési­dentielle du 24 février prochain, des responsables de l’Apr à Matam, réunis dans le cadre d’un vaste mouvement de soutien, ont appelé les populations de Sédo Sébé à donner un second mandat à Macky Sall. Il s’agit des membres du Cadre d’appui au Prési­dent Macky Sall à Matam (Cap2M) qui a organisé un meeting de mobilisation dans ce village situé dans la commune de Nabadji Civol. Mettant en avant les réalisations du président de la République dans le cadre du Pse, du Pudc, du Puma, du Promovilles, de la Cmu, entre autres, Ibrahima Agne et ses camarades ont invité les populations de Sédo Sébé à aller retirer leur carte d’électeur et à «voter massivement» pour offrir un second mandat à Macky Sall. Ce, ajoutent-ils, pour lui permettre de «poursuivre sa politique de développement qui a déjà mis le Sénégal sur les rails de l’émergence».
C’est une population en partie frustrée que Ibrahima Agne et Cie ont réussi à convaincre samedi chez Alassane Mangane, ancien directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale. Les res­ponsables politiques du Cap2M entendent ainsi s’ériger en boucliers contre les attaques de l’opposition à Matam où les populations de Sédo Sébé continuent de revendiquer le bitumage de la route qui relie leurs localités (Sedo Sébbé, Sédo Abass, Thiarène) à la Rn2. Une vieille doléance qui, de l’avis du coordonnateur du mouvement, Ibrahima Agne, «ne sera plus qu’un vieux souvenir parce qu’ayant été programmée dans un projet de l’Etat».
La seule fausse note de cette rencontre est qu’au retour de Dakar, un véhicule de leur convoi a fait un accident. Mais plus de peur que de mal, car les victimes s’en sortent avec de légères blessures.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here